Lorrenzo Manzin : « Une occasion de manquée »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Il n’a pas manqué grand-chose à Lorrenzo Manzin ce vendredi après-midi, mais le sprinteur de la Vital Concept a dû se contenter de la deuxième place, à l’occasion de la 1ère étape du Tour de l’Ain (voir classements). Nous avons aligné une équipe de grimpeurs ici, mais on a tout de même essayé de contrôler la course pour que ça arrive au sprint”, expliquait-il quelques minutes après l’arrivée auprès de DirectVelo. “Dans le final, je me suis débrouillé tout seul, mais c’était prévu”.

ENCOURAGEANT

Lors de l’emballage final, l’ancien sociétaire de la FDJ n’a peut-être pas adopté la meilleure stratégie. “Je pense que je me suis retrouvé un peu trop tôt à l’avant. J'ai hésité à lancer et c'est revenu de derrière avec de la vitesse…” regrette celui qui voit finalement son compatriote Hugo Hofstetter (Cofidis) le déborder au dernier moment. “Il me dépasse à 70 mètres de la ligne…”.  Déçu et frustré de passer à côté de son premier bouquet de la saison, Lorrenzo Manzin est avant tout désolé pour ses coéquipiers. “C'est dommage de ne pas récompenser le travail de l'équipe. Quoi qu’il en soit, je tiens à les remercier et ça reste encourageant pour la suite”.

UN RETOUR AU PREMIER PLAN

Bien qu’il ne soit pas abattu, le coureur de 23 ans se voulait tout de même fataliste à l’arrivée. “Ca fait longtemps que je n'ai pas gagné et aujourd'hui, c'est une occasion de manquée”. Lucide, celui qui avait déjà pris la 2e place lors de Paris-Troyes (1.2) cette saison, sent que la roue va finir par tourner. “Je reviens de loin, j’ai été malade pendant une longue période… Je vais continuer de travailler pour la suite et ça va finir par payer. Il faut toujours positiver et ne  pas désespérer”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorrenzo MANZIN