Guillaume Gerbaud : « Ce serait tout benef' »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Cette saison, la Coupe de France DN3 sourit à Guillaume Gerbaud. Après s’être classé 6e de la deuxième manche au Tour de l’Ardèche Méridionale, il a confirmé mardi dernier au Tour de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold avec une troisième place (le classement). “J’ai eu des jambes comme je n’en ai pas eu depuis longtemps, voire même depuis trois ou quatre ans. J’ai réussi à boucher 45 secondes pour revenir sur l’échappée mais quatre hommes étaient déjà sortis. J’ai organisé le contre pour qu’on revienne mais Van Niekerk a attaqué au moment où nous rentrions”, raconte-t-il à DirectVelo.

« JE L’AI VU PARTIR »

Le Sud-africain a attaqué dans la dernière côte quand il a vu le contre revenir (lire ici). “Je l’ai vu partir car ils étaient à 100 mètres. C’est bien joué de sa part. Ceci dit j’aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si nous étions arrivés à deux. J’arrive à retrouver des automatismes quand je cours pour la gagne. A un contre un, je ne suis pas facile à manoeuvrer”, sourit-il.

A 29 ans, Guillaume Gerbaud fait maintenant partie des coureurs d’expérience dans le peloton, lui qui a couru plusieurs saisons en DN1 avant de rejoindre le Team Corrèze en 2016 puis l’UV Limoges-Team U87 l'an passé. “Nous sommes vraiment dans les meilleures conditions. Je tiens à remercier Anthony Dougé qui s’engage à nos côtés avec beaucoup de passion mais sans nous mettre de pression. Je pense que nous sommes parmi les équipes qui évoluent dans les meilleures conditions en DN3. Ca donne vraiment envie de rendre la pareille sur le vélo”.

LES BIENFAITS D'UNE BELLE SORTIE D'ENTRAÎNEMENT

Si le club limousin espérait jouer la montée à l’horizon 2020,  la DN2 pourrait finalement arriver plus tôt, pourquoi pas dès cette saison si l’UV Limoges-Team U87 conserve sa deuxième place au classement général de la Coupe de France DN3. “Nous avons vraiment une belle équipe. Le classement reste très serré et si l’on peut monter plus vite que prévu, ce serait tout benef' !  Il y a de très bons jeunes qui poussent avec notamment Thomas Turmel qui réalise une très bonne saison pour sa première année en Espoirs”, assure-t-il.

Médecin du sport, Guillaume Gerbaud continue de jongler avec un emploi du temps très chargé. Et en plus, il est tout jeune papa. “Sinon je m’ennuierais ! Au niveau de l’entraînement, ça n’a plus rien à voir avec ce que je faisais avant. Mais quand j’ai le temps et la possibilité de faire une belle sortie d’entraînement le week-end, je sens les bienfaits en course. C’était d’ailleurs le cas avant la course de mardi”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume GERBAUD