Jimmy Janssens regrette la facilité du circuit

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

En passant la ligne en deuxième position, à Herve ce dimanche, Jimmy Janssens pestait. Le coureur de Cibel-Cebon avait le sentiment d'être le plus fort sur les 179 kilomètres de la Flèche Ardennaise (1.2). Il aurait aimé un circuit final plus difficile. "J'étais le plus fort dans les côtes. C'est pourquoi je regrette la facilité de ce circuit. C'est une course vraiment difficile et le tracé autour de Herve ne correspond pas au reste du parcours", déplore-t-il à DirectVelo.

En analysant sa course, le cinquième du Tour du Finistère (1.1) se demande s'il a bien fait d'attendre le Néerlandais Cees Bol (SEG Racing), le vainqueur de cette 53e édition. "Je me pose la question puisqu'il m'a battu. Je l'ai attendu au sommet de la Vecquée (km 110) car je pensais que c'était exagéré de partir seul à cet endroit. Il y avait beaucoup de vent de face. Je pensais le lâcher plus loin sur le parcours mais il était costaud. Dans le sprint, il a profité de son explosivité."

TROIS COURSES PARFAITEMENT A SA CONVENANCE

Aurait-il dû davantage mesurer ses forces pendant la course ? "C'est clair que j'ai démarré tôt. Avec le recul, on peut dire que j'aurai dû attendre. Néanmoins, il était nécessaire de rendre la course difficile. Je me suis retrouvé à l'avant dans la Vecquée. Ensuite, je ne me suis pas posé de question. Il fallait continuer à donner puisque je n'étais jamais rassuré par rapport au peloton. Nous avons presque été repris (voir le classement). En soi, ma course était bonne. Je n'étais juste pas avec le bon gars."

Pour se remettre de cette déception, le troisième du Tour de Taiwan (2.1) aura dans les prochaines semaines un programme à sa convenance : la Flèche du Sud, le Triptyque Ardennais et le Tour de Belgique. "Trois belles épreuves pour réaliser de grands résultats. J'ai hâte d'y être", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy JANSSENS