Jelle Mannaerts a gardé une cartouche pour le sprint

Crédit photo Kristof Bruers

Crédit photo Kristof Bruers

Cela faisait plusieurs saisons que Jelle Mannaerts tournait autour. Ce dimanche, il a "enfin" obtenu son premier podium sur une Classe 1 et pas n'importe laquelle: le Tro Bro Léon. Sur les sentiers de Bretagne, le coureur de Tarteletto-Isorex a passé la journée "sans embûche" pour offrir un résultat probant à la formation de Peter Bauwens. "Ce podium récompense notre début de saison offensif. Je suis un homme heureux ce soir (dimanche)", souligne Peter Bauwens à DirectVelo.

Même s'il règle le petit groupe pour la 3e place, "gagner était compliqué" selon le deuxième de la Wanzele Koerse. "C'était difficile de reprendre tous les gars devant. Christophe Laporte et Damien Gaudin sont costauds.  De plus, il fallait garder une cartouche pour le sprint final", explique-t-il.

PAS UNE CREVAISON

Sur ce week-end dans l'ouest de la France, le 13e des 3 Jours de la Panne s'est mis en évidence car il était également en échappée au Tour du Finistère.  "Après les 3 Jours de La Panne, je suis reparti en stage en Espagne pour affiner ma condition. Le Tour du Finistère était un entrainement pour moi.  Je n'imaginais pas avoir d'aussi bonnes sensations ce dimanche. Je n'ai jamais crevé et j'ai roulé à l'avant toute la journée."

Ce premier podium dans une Classe 1 pourrait servir de déclic à Jelle Mannaerts en vue de la période importante de mai-juin. "La fin du mois d'avril sera calme avec une course 1.2 aux Pays-Bas et le GP d'Affligem, un interclub en Belgique. Ensuite, nous attaquerons le mois de mai avec le Tour de Norvège, le Tour de Belgique pour finir sur toute une série de courses 1.1 au mois de juin du Tour du Limbourg au Championnat de Belgique à Binche."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle MANNAERTS