Dijon-Auxonne-Dijon : Les réactions

Crédit photo Léna Fouache - DirectVeo

Crédit photo Léna Fouache - DirectVeo

Aurélien Lionnet (CR4C Roanne) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 106e édition de la classique Dijon-Auxonne-Dijon (Elite Nationale), disputée sur une distance de 156,7 kilomètres. Le podium est complété par Jordan Levasseur (VC Toucy) et Quentin Simon (CC Etupes). Aurélien Lionnet succède à Clément Carisey au palmarès de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Jordan Levasseur (VC Toucy)
2e
« J'étais désigné leader de l'équipe aujourd'hui (dimanche). Une grosse échappée est partie d'entrée. Nous avions Mathieu (Urbain) dedans mais nous avons quand même roulé pour faire rentrer le peloton, car c'était dangereux. Nous sommes rentrés au pied de la bosse principale. Je suis resté bien placé. On part à une trentaine, puis ça ressort à une dizaine. J'ai fait le saut seul. Ce n'est jamais rentré. Le SCO Dijon a très mal manœuvré dans le final. Ils ont couru pour terminer 2e. Je suis déçu du résultat. Je ne suis pas là pour faire deuxième. J'ai hâte de prendre ma revanche. Je vais disputer dimanche le Tour du Lot-et-Garonne, ça sera mon premier gros objectif de la saison. La forme n'est pas encore là, je pense que je serai en condition dans un mois. L'équipe a fait un travail énorme aujourd'hui (dimanche). C'est de bon augure mais j'aurais préféré terminer à la première place... »

Qentin Simon (CC Etupes)
3e
« Il y a un gros groupe qui est parti d'entrée. Nous n'avions qu'un seul coureur dans cette échappée (Théo Delacroix). Nous avons vu le VC Toucy prendre les choses en main en tête de peloton. Nous ne nous sommes donc pas affolés. Tout est rentré dans l'ordre avant la bosse principale. Nous étions alors plusieurs coureurs de l'équipe bien placés. Ça a pété. Tout Etupes était devant à ce moment-là. C'est sorti à environ 70 km de l'arrivée. Je me suis retrouvé seul de l'équipe. L'entente n'était pas très bonne mais nous avons réussi à tenir jusqu'au bout. Lionnet a attaqué à sept-huit bornes de l'arrivée. J'y suis allé avec un temps de retard. J'ai failli rentrer sur lui mais dans le virage à gauche, j'ai fait un tout droit. Je suis reparti avec le groupe des poursuivants. Je suis un peu déçu. Je termine 2e du sprint... J'ai une bonne pointe de vitesse. Levasseur a sauté beaucoup de relais au début. C'est normal qu'il me devance au sprint. Avec des si on refait le monde, mais j'aurais pu jouer la gagne si j'arrivais avec Lionnet. J'enchaîne avec Liège... On verra ensuite si je dispute le Tour du Jura. C'est un beau programme. »

Mathieu Pellegrin (SCO Dijon)
4e
« Avec les nouvelles difficultés ajoutées au parcours, la tactique était de durcir la course et s'isoler à l'avant avec un maximum de Dijonnais. Nous ne voulions pas d'une arrivée au sprint car dans ces cas-là, on se fait souvent avoir. Nous avons réussi à sortir plus tôt que prévu. Nous étions trois de l'équipe dans un groupe de quinze. Hadrien (Degrandcourt) s'est sacrifié car il était un peu moins bien. Nico (Debeaumarché) était désigné pour suivre les costauds. Moi, je devais attendre le sprint car je suis limité dans les bosses et je suis plutôt rapide. J'ai peu couru après ma blessure, à Bordeaux-Saintes, alors j'étais limite dans le sprint, et je le lance trop tard. Je suis un peu déçu car nous sommes à la maison. J'ai terminé 2e, 3e, 4e ici. C'est chiant... On savait tous que Lionnet allait attaquer. Il est vraiment costaud. Celui qui roule derrière a perdu... Il a attaqué au bon moment. Ça ne s'est pas entendu immédiatement. Nous étions tous à fond. Je vais disputer le Tour du Loir-et-Cher de mercredi à dimanche. Ça sera une grosse semaine. Ça va nous faire du bien. »

Propos recueillis par Léna Fouache.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LEVASSEUR
Portrait de Mathieu PELLEGRIN
Portrait de Quentin SIMON