Tour des Flandres Espoirs : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Sensation sur le Tour des Flandres Espoirs. Un novice sur le sol européen, James Whelan, s’est imposé sur la Classique flandrienne ce samedi après-midi (lire son interview d’après-course). L’Australien a devancé l’Allemand Max Kanter et son compatriote Robert Stannard. Retrouvez les réactions de ces derniers, recueillies par DirectVelo, ci-dessous.

Max Kanter (Allemagne)
2e
« Je suis un peu déçu car l'équipe a fait un beau travail pour moi. Notre plan a bien marché jusqu'à ce que Whelan sorte seul et aille au bout pour gagner. Ma tactique aujourd'hui était de bien passer les monts et d'être présent dans un petit groupe pour jouer la gagne au sprint grâce à ma pointe de vitesse. Mais un coureur a réussi à s'échapper et finir seul. Mais je suis content de mon résultat.
Pour le sprint de la deuxième place, j'ai dû lancer mon sprint en tête de trop loin et c'était dur de tenir jusqu'à la ligne, c'était serré. La deuxième place ne se joue pas à grand-chose ».

Robert Stannard (Australie)
3e
« C’est un superbe début de saison pour moi. Faire 3e ici après avoir déjà gagné en Italie au Tour de Belvedere et terminé 2e au Trophée Piva. Je suis très heureux de ces résultats. Aujourd’hui (samedi), c’était complètement fou avec James devant, qui gagne, et moi qui termine sur le podium. James a fait une course incroyable et je suis très heureux d’avoir pu décrocher une place sur le podium également lors de ce sprint dans le groupe de contre-attaque. Lorsque James était seul à l’avant dans le final, on a vraiment essayé de contrôler toutes les attaques et on peut dire que ça a plutôt bien marché ! On ne pouvait pas franchement espérer un meilleur scénario ».  

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Max KANTER
Portrait de Robert STANNARD