La régularité de Roy Jans

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

A force de marquer des points, Roy Jans peut devenir un des clients de la Coupe de France cette saison. 6e de la Classic Loire-Atlantique, 15e de la Route Adélie, le leader du Challenge IRC-DirectVelo Belgique pointe à la 19e place avec 19 points de la Coupe. "Ma position au Challenge prouve ma régularité", commente-t-il.

"Je me sens vraiment bien. Je profite de ma forme avant de couper un peu pour préparer le Tour de Belgique", explique le sprinter de Cibel-Cebon à DirectVelo. "Déjà à l'Etoile de Bessèges, je savais que j'étais en forme après une bonne préparation en Espagne mais après ma chute du premier jour, j'étais blessé jusqu'à la fin de la course (lire ici)", regrette-t-il.

De retour en Belgique après l'Etoile de Bessèges, le coureur de 27 ans est resté chez lui pour s'entraîner. "Le temps était favorable en Belgique", indique-t-il. Depuis début mars, il récolte les fruits de son travail : 11e de la Handzame Classic, 4e de la Nokere Koerse, 7e des Trois Jours de la Panne, 6e de la Classic Loire-Atlantique et 3e de Cholet-Pays de la Loire il y a une semaine.

"A Cholet, j'étais vraiment bien. La preuve, j'étais dans le coup de 24 coureurs sorti à 60 kilomètres de l'arrivée. Au moment du sprint, j'étais dans la bonne roue mais je n'ai jamais trouvé la place pour pouvoir passer", explique le vainqueur du Prix de clôture de Putte-Kapellen 2016. Dans la cité des mouchoirs à carreaux, il a dû se débrouiller seul dans l'emballage final. "Il n'y a pas un coureur désigné pour me servir de poisson-pilote dans un sprint massif. Mais pendant toute la course mes équipiers me protègent et c'est à moi de faire un bon résultat à l'arrivée".

Le maillot rouge-orangé de Roy Jans retrouve la Coupe de France Pro ce dimanche à la Roue Tourangelle avant de revenir au Tour du Finistère et au Tro Bro Léon. "Je n'y ai jamais couru mais comme je me sens bien, sans malchance, je peux faire un bon résultat", promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roy JANS