Grand Prix de Saint-Etienne Loire : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Aurélien Lionnet (CR4C Roanne) a remporté, ce samedi, la 21e édition du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, épreuve Elite Nationale disputée sur une distance de 150,2 kilomètres. Il a devancé  Maxime Jarnet (EC Saint-Etienne Loire) et Alexandre Delétang (Creuse Oxygène Guéret). Aurélien Lionnet succède à Bruno Armirail au palmarès de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Maxime Jarnet (EC Saint-Etienne Loire)
2e
« Il y a quand même de la joie. C'est mon premier podium en Elite Nationale. C'est une satisfaction au niveau personnel mais il y a de la frustration pour l'équipe. Nous faisions parties des plus gros collectifs de la journée. Nous étions quatre dans la bonne échappé (avec Boileau, Dumourier et Balaskovic, distancé ensuite, NDLR). Aurélien Lionnet sort dans la dernière montée. Il y a de la frustration mais il est sorti à la pédale, c'était le plus fort. Deuxième, c'est quand même bien. Ça va encourager tous les gars de la DN. Ça montre que c'est possible de faire des beaux résultats. De mon côté, c'est important pour le moral de confirmer ma saison 2017, qui était ma première en Espoir. Je montre que je suis là. Deuxième, c'est une étape. Maintenant, il faut gagner.
Je vais enchaîner avec Annemasse-Bellegarde. Puis il y aura le Grand Prix de Vougy, qui sera important pour le club. Je marquerai ensuite une petite coupure. Je vais tâcher de bien préparer le Rhône-Alpes Isère Tour. »

Alexandre Delétang (Creuse Oxygène Guéret)
3e
« Nous étions deux coureurs de l'équipe dans l'échappée. David (Menut) disputait seulement sa troisième course de la saison. Il manquait donc un peu de force mais c'est super bien pour lui de se retrouver devant avec si peu de courses dans les jambes. Dans le final, il faisait les efforts pour que j'en fasse le moins possible. Quand Aurélien Lionnet a attaqué à cinq kilomètres de l'arrivée, dans la bosse, j'ai hésité à y aller. J'aurais peut-être dû bouger mais c'est comme ça. Si on m'avait dit au départ que j'allais terminer à la troisième place, je ne l'aurais pas cru. Ce n'est pas mon terrain. C'est un bon résultat, je suis content. Je suis quand même déçu qu'on ne rentre pas sur Lionnet. Il a manqué 25 mètres.
Je suis en forme depuis deux-trois semaines. J'espère que ça va continuer. Le principal reste de marcher sur les manches de la Coupe de France DN1 pour rapporter des points à Creuse Oxygène Guéret.
J'enchaîne avec Annemasse-Bellegarde. On verra si les jambes sont là. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELÉTANG
Portrait de Maxime JARNET