Timothy Stevens y a cru

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Grâce à son échappée sur la Nokere Koerse, Timothy Stevens a pu monter sur le podium pour la première fois de la saison, en tant que vainqueur du grand prix des monts. Cette récompense est une manière de montrer que le coureur de Cibel-Cebon est de retour à un bon niveau après un début de saison compliqué. "Jusqu'à mercredi, c'était moyen avec des fautes de placement, des crevaisons à des mauvais moments, des dérailleurs cassés et cela me tenait à cœur de corriger un peu le tir", déclare-t-il à DirectVelo.

Huit coureurs ont donc animé la course ce mercredi. Le groupe de tête s'est rapidement formé et a compté jusqu'à onze minutes d'avance sur le peloton.  "Dennis Coenen m'a remonté à l'avant du peloton. C'est à ce moment-là que le rythme a baissé. J'ai attaqué avec quatre coureurs. Et cela n'a pas réagi derrière. Nous avons laissé rentrer les trois contre-attaquants et c'est ainsi que nous avons passé la journée à huit. Cela s'est bien passé. Le vent a tout de suite mis tout le monde d'accord. Il fallait s'entendre pour se donner les moyens d'aller le plus loin possible."

SPRINTEUR MAIS AUSSI LANCEUR DE ROY JANS

Le vainqueur du Mémorial Arno Wallaard (1.2) a même pensé pouvoir aller au bout quand il a vu revenir les ténors à 40 bornes de l'arrivée. "J'y ai cru, même si je savais qu'il aurait fallu serrer les dents sur les secteurs pavés. Malheureusement, le peloton nous a repris dans le dernier tour et là c'était fini pour moi."

Néanmoins, les maillots oranges repartent de Nokere avec la 4e place de Roy Jans (voir classement) qui prend par la même occasion la tête du Challenge IRC Tire-DirectVelo. Timothy Stevens est d'ailleurs appelé à jouer le rôle de lanceur pour le sprinteur Cibel-Cebon. "Je ne suis pas un pur sprinteur au contraire de Roy. Il est très content de moi. J'aurai également ma chance. J'ai également quelques objectifs personnels que je ne vois pas dévoiler pour me porter la poisse", conclut le coureur de bientôt 29 ans.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy STEVENS