Jérémy Defaye, blessé d'entrée

Crédit photo Sylvie Rattalino

Crédit photo Sylvie Rattalino

Une minute. C’est le temps qu’aura passé Jérémy Defaye, ce mardi, sur la deuxième manche des Boucles du Haut-Var. L’Azuréen aura tout juste eu le temps de quitter la zone de départ d’Aups, avant d’être pris dans une chute. “Il y a eu un gros coup de frein devant moi et un coureur m’est rentré dedans par l’arrière. Je suis passé par-dessus le vélo”, raconte pour DirectVelo celui qui fêtera ses 22 ans à la fin du mois. Le rouleur a rapidement été emmené à l’hôpital pour y passer une première radio. “Je craignais pour mon coccyx et mon bassin”. Mais l’ancien sociétaire du SCO Dijon a vite été rassuré : “ils m’ont dit qu’il n’y avait rien de cassé”.

Le néo-sociétaire du Team Cycliste Azuréen souffre finalement du coude et du fessier. “Sur le coup, j’avais super mal au coude. J’ai de bons hématomes sur les fesses également et j’ai bien mal quand je bouge…”.

Jérémy Defaye attend désormais d’aller voir son ostéopathe, ce mercredi, pour en savoir plus. “C’est surtout pour savoir si le sacrum (os qui réunit d’un seul tenant les cinq vertèbres sacrées au niveau du bassin) n’a pas bougé”. Il pourra ensuite en savoir un peu plus sur sa durée d’indisponibilité. “Dans tous les cas, j’irai doucement pour ne pas prendre de risques, mais j’espère revenir assez vite”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy DEFAYE