Trofeo Palma : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

John Degenkolb (Trek-Segafredo) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière manche du Challenge de Majorque, le Trophée Palma (1.1) disputé sur 159,6 kilomètres. L'Allemand a devancé Erik Baska (Bora-Hansgrohe) et Coen Vermeltfoort (Roompot-Nederlandse Loterij) (le classement ici). Découvrez ci-desous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo

John Degenkolb (Trek-Segafredo)
Vainqueur du Trofeo Palma
« Je suis évidemment content de m'imposer, c'est la première fois de ma carrière que je remporte les deux premières courses auxquelles je participe. Cela me donne confiance pour la suite. L'équipe a parfaitement contrôlé les opérations. La préparation du sprint a été idéale. Nous avons pris en compte le vent et ce léger virage à 200 mètres. Finalement, j'ai lancé au bon moment.  Avec trois victoires en quatre jours, nous avons surtout montré qu'il faudra compter sur nous cette saison. »

Coen Vermeltfoort (Roompot-Nederlandse Loterij)
3e
« C'est un bon résultat. J'étais dans la roue de John Degenkolb mais je n'ai pas su passer sur la gauche. Finalement, je n'ai sprinté que 100 mètres. Ce n'était pas possible de me décaler. J'aime la région, je suis déjà venu plusieurs fois en vacances à Majorque, c'est une belle région. En ce moment, les conditions ne sont pas extraordinaires, mais cela m'avantage.  Il y avait un vent de face et la course a été rendue difficile à cause de la montée à 30 kilomètres de l'arrivée. Le tempo était très élevé et beaucoup de coureurs étaient à bloc. Nous avions deux cartes à jouer au sprint avec Wouter Wippert et moi-même. Wouter a dû changer de vélo juste avant l'ascension. Donc, c'était fini pour lui mais je suis sûr qu'il pourra rapidement s'illustrer dans un sprint. Il n'y a pas de hiérarchie entre nous. Mes prochaines courses seront la Clasica del Ameria et la Ruta del Sol. »

Jens Zemke (Bora-Hansgrohe)
Directeur sportif
« Nous avons été compétitifs sur ce Challenge de Majorque. Nous avons pris deux deuxième places avec Erik Baska ce dimanche et Gregor Muhlberger samedi, le tout avec une formation très jeune au départ. Nous prouvons que notre équipe ne tourne pas seulement autour de Peter Sagan mais que nous préparons l'avenir également. Nous avons en nos rangs des grimpeurs de talent avec Gregor Muhlberger, Patrick Konrad, Davide Formolo. Au sprint, Erik Baska a un très grand potentiel. L'an passé, il a beaucoup travaillé pour Peter Sagan et Sam Bennett. Sur ce Challenge de Majorque, il a bien saisi sa chance. Ce dimanche, c'était presque parfait.  Trek-Segafredo a été plus malin dans les 300 derniers mètres. Il s'est fait enfermé près des barrières, mais cela fait partie du sprint. De plus, John Degenkolb n'est pas un débutant. »

Michael Boogerd (Roompot-Nederlandse Loterij)
Directeur sportif
« Notre bilan de ce Challenge de Majorque est positif. Samedi, nous avions deux gars dans les cinq premiers avec Elmar Reinders et Pim Lightart. Aujourd'hui, nous terminons de nouveau sur le podium. Nous aurions pu espérer mieux sur la deuxième journée mais notre meilleur grimpeur Nick Van der Lijke est tombé malade le premier soir. Le Challenge de Majorque est l'épreuve parfaite pour reprendre la saison. Il n'y a pas de stress pour un classement général, les parcours sont variés, tu as la possibilité de changer les coureurs tous les jours et tu peux te mesurer contre les grandes équipes. Notre équipe a bien démarré la saison. Nous n'avons pas été retenus pour Paris-Roubaix ni pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, ce qui me déçoit beaucoup. La Doyenne est ma classique préférée. Il faut admettre que nous n'avons pas les coureurs pour gagner ces classiques. Avec le Tour de Croatie, nous avons déjà une belle alternative. Nous pourrons peut-être réaliser des résultats aussi bons qu'ici. Le contrat avec Roompot se termine en 2018. Il est important pour nous de réaliser une bonne saison si nous voulons prolonger nos partenaires. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de John DEGENKOLB
Portrait de Coen VERMELTFOORT