Pierre Gouault doit retarder son début de saison

Crédit photo Laurent Sanson

Crédit photo Laurent Sanson

Pierre Gouault souffre d'une fracture de la clavicule. Le coureur de Roubaix-Lille Métropole a chuté ce lundi, en Espagne, lors du stage de sa nouvelle équipe.

"On descendait tranquillement vers l'hôtel. On avait six heures de vélo dans les jambes. Ma roue s'est dérobée dans un virage. C'est une chute bénigne mais je tombe sur l'épaule. Je me suis relevé aussitôt et j'ai de suite compris", confie-t-il à DirectVelo.

Le Normand en est désormais à quatre... fractures de la clavicule. "Sur le coup, j'étais bien sûr déçu. J'aurais voulu finir le stage autrement, sourit-il. J'étais pressé de reprendre la compétition. C'est un coup dur qui entache ma préparation. Mais je sais ce que c'est... Il y a pire que ça. J'ai l'expérience de cette blessure. Je risque de rater deux-trois week-ends de course. Ça me permettra d'avoir un peu plus de fraîcheur plus tard".

Il est certain de manquer le Tour La Provence et le Tour du Haut-Var, les deux épreuves où il devait lancer sa saison.

Pierre Gouault, qui rentre en France ce mercredi avec ses coéquipiers, ignore s'il devra être opéré. Il va rencontrer un spécialiste dans les prochains jours.

Le stage de Roubaix-Lille Métropole avait déjà été marqué par la chute et la fracture de la clavicule, également, de Steven Tronet, présent en Espagne avec les Roubaisiens.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT