Lucie Chainel adore Coxyde

Crédit photo Philippe Pradier ecsel-cyclisme.fr

Crédit photo Philippe Pradier ecsel-cyclisme.fr

A Coxyde, Lucie Chainel a laissé passer l'orage du départ. Sur un circuit qu'elle "adore", elle n'a pas fait "un super départ. C'est parti assez vite car tout le monde voulait arriver devant dans le sable", relate-t-elle à DirectVelo après l'arrivée. "Au bout de deux tours, j'étais au taquet mais j'ai réussi à tenir. C'est de bon augure pour la suite", ajoute celle qui se classe finalement 16e sur la ligne d'arrivée. "Mais je n'avais pas la "patate" pour faire mieux. La onzième place (Eva Lechner, NDLR) était toute proche et je n'ai pas pu y aller", reconnaît-elle.

Victorieuse à Besançon, sur la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross, la sociétaire du Team Chazal Canyon ne se sent toutefois pas en grande forme. "Je m'attendais à pire aujourd'hui (dimanche). Depuis une semaine je ne suis pas en forme, tant physiquement que moralement. Je n'avais pas les Watts à Besançon", admet-elle.

Si elle prend au sérieux le prochain Championnat d'Europe de Tabor, en République Tchèque, la médaillée de bronze du Mondial de Louisville pense surtout aux rendez-vous du mois de janvier. "Je prends toutes les courses comme de l'entraînement pour être mentalement et physiquement au mieux au mois de janvier, pour me faire plaisir", conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie LEFÈVRE