Jérémy Leveau : « Il ne manque qu’une victoire »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Sixième du Tour de Vendée le week-end dernier, Jérémy Leveau a marqué de nouveaux points sur la Coupe de France-PMU qui lui permettent de monter sur le podium du classement des jeunes. Un gage de régularité pour le coureur de Roubaix-Lille Métropole qui compte quatre Tops 10 sur ces épreuves cette saison (voir ici). “Je ne pensais pas du tout à ce classement au début de la saison. J’ai vu au fur et à mesure des courses que c’était jouable et  je savais qu’avec un bon résultat en Vendée tout était possible”, déclare-t-il à DirectVelo.

Finalement cette sixième place ne suffit pas pour la victoire au général. La faute à un sprint difficile. “C’était un sprint en petit comité comme je les aime mais j’étais un peu à bout de force. J’ai sprinté à l’énergie mais ce n’était pas des conditions qui me plaisent avec la pluie notamment. Quand la course s’est décantée, j’ai décidé d’être patient et quand le coup est parti, j’étais un peu à contretemps. Finalement, je suis satisfait avec ce Top 10”, assure-t-il.

« J’AI FRANCHI UN PALIER »

A 25 ans, Jérémy Leveau rejoindra la formation Delko Marseille-Provence KTM la saison prochaine après avoir failli retrouver le peloton amateurs la saison dernière. Depuis, il a pris la médaille de bronze des derniers Championnats de France. “C’est la cerise sur le gâteau. Je progresse tous les ans et courir en Continental Pro était vraiment l’objectif cette saison. Je suis content d’avoir pu prouver que j’avais le niveau. J’ai franchi un palier. Il ne manque qu’une victoire pour pouvoir dire que c’était une Belle année”".

Ce week-end, il disputera sa dernière course avec l’équipe nordiste sur Paris-Tours. “Ce sera forcément spécial de changer de maillot. Paris-Tours peut me convenir s’il y a de la course qui se fait et que l’on évite le sprint massif. En tout cas, je suis motivé pour ces deux courses (Paris-bourges et Paris-Tours) même si ce ne sont pas celles qui me correspondent le mieux”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LEVEAU