Jasper Philipsen a choisi sa nouvelle équipe

Crédit photo Elisa Haumesser

Crédit photo Elisa Haumesser

Jasper Philipsen, contraint de trouver une nouvelle formation après le retrait de sa formation BMC Development, a choisi sa future équipe. Il s'est engagé avec Axeon Hagens Berman dirigée par Axel Merckx.

Le vainqueur du Triptyque des Monts et Châteaux pourra faire connaissance avec ses futurs équipiers après Paris-Tours Espoirs. "Je ne me suis jamais fait de souci pour trouver une équipe. Avec la bonne saison que j'ai réalisée, plusieurs équipes se sont intéressées à moi. Il fallait faire le bon choix. Je pense qu'Axeon est l'équipe qu'il me faut. Ils ont un programme international, cela me plait avec aussi un attachement à la Belgique puisqu'ils aiment beaucoup venir sur le Triptyque des Monts et Châteaux ou Liège-Bastogne-Liège Espoirs", déclare-t-il à DirectVelo.

Le deuxième du Tour des Flandres Espoirs sort d'un Championnat du Monde difficile. Malade, il n'a pas pu se mettre en évidence sur le circuit de Bergen. Le Limbourgeois prépare maintenant les toutes dernières courses. "Depuis lundi dernier, je sens une amélioration. J'ai recommencé l'entrainement tranquillement. Paris-Tours est une course qui peut me convenir mais je dois d'abord retrouver mon niveau de forme pour espérer briller dimanche."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jasper PHILIPSEN