L'équipe C4C candidate à la Topcompétition

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Active dans le peloton belge depuis seulement le début de la campagne 2017, l'équipe C4C- Cycling Team  (Jong Wielertalent Vlaamse Ardennen VZW) fait mieux que de se défendre. La formation orchestrée par Olivier Onderbeke a pu savourer deux premières participations à une épreuve 1.2. D'abord au Circuit Het Nieuwsblad Espoirs, puis au Grand Prix Saint Nicolas, ce vendredi. Ces deux invitations sur les manches pour le Topcompétition réjouissent le manager général. "C'est une grande fierté. C'est génial, cela colle parfaitement à la philosophie du projet."

En effet, la jeunesse est vraiment la ligne de conduite de l'escouade venue de Flandre Orientale. "Nous avons exclusivement recruté des Belges et étrangers de moins de 23 ans qui sont encore aux études. Nous voulons leur permettre de concilier les deux le mieux possible. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas couru durant le mois de juin, période d'examen oblige et que notre programme se concentre sur des épreuves pour les Espoirs", explique-t-il.

PROGRAMME A L'ETRANGER

Par ailleurs, cette jeune équipe n'hésite pas à franchir la frontière pour courir l'une ou l'autre épreuve à l'étranger. "Participer à des courses aux Pays-Bas et en Espagne est très important pour leur apprentissage, ce ne sont pas les directeurs sportifs de l'équipe qui diront le contraire." Ces jeunes cyclistes sont encadrés par un trio d'expérience Wouter Vandenbergh, le frère du coureur Stijn (Ag2R-La Mondiale), Sammy Moreels et Paul Van Hyfte, les deux anciens de la Lotto.

Le manager général Olivier Onderbeke pense déjà à la saison suivante et son objectif est clair : faire partie de la Topcompétition. "Nous organisons des réunions pour mettre en place notre stratégie pour 2018. Nous avons un beau programme durant l'été, mais nous voulons franchir un cap supplémentaire l'an prochain. Si notre candidature est retenue, nos coureurs recevront ainsi la plateforme idéale pour la suite de leur formation.  Nos sponsors pourront également jouir d'une visibilité supplémentaire", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus