Tour du Limbourg : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan) a remporté ce dimanche le Tour du Limbourg (1.1) autour de Tongres sur une distance de 200 kilomètres.
Le Champion du Monde de cyclo-cross a devancé Dorian Godon (Cofidis) et Gianni Vermeersch (Beobank-Corendon). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan)
Vainqueur du Tour de Limbourg
« En me présentant sur ce Tour du Limbourg, je savais que j'avais une chance de briller car les monts et pavés flamands me correspondent à merveille. Tout s'est bien déroulé, avec ce groupe contrôlé par Wanty-Groupe Gobert. Les pavés dans les 70 derniers kilomètres ont durci l'épreuve, ce qui était à mon avantage.
De plus, la distance était abordable. Dans les circuits locaux, je sentais que les jambes étaient bonnes. Nous sommes sortis à sept dans le final. Nous avons directement bien collaboré et avons creusé l'écart par rapport au peloton. J'ai compris que le vainqueur était parmi nous. Chacun a tenté sa chance, ce qui est logique. J'ai également essayé de sortir mais cela n'a pas marché. Je savais aussi que cette arrivée en faux plat montant pouvait me convenir. Finalement, cela a marché. C'est un grand soulagement pour l'équipe car c'est notre première victoire de la saison. J'ai mieux supporté la chaleur que sur le Tour de Belgique. Mes trois prochaines épreuves seront la Ride Bruges, le Championnat de Belgique de contre-la-montre et en ligne. »

Dorian Godon (Cofidis, Solutions Crédits)
2e
« J'étais bien aujourd'hui. J'étais motivé car c'était ma première course depuis trois semaines. Je me suis mis dans le dur en début de course pour prendre les coups. En plus, j'ai pris un coup de chaud. Heureusement, le vent s'est un peu manifesté durant la deuxième partie de course. Mes coéquipiers Kenneth Van Bilsen et Guillaume Bonnafond ont également effectué une course offensive.
J'étais confiant pour le sprint, ce genre d'arrivée me convient. Je me fais surprendre par le démarrage de Wout Van Aert. C'est un bon résultat pour un néo-professionnel même si je suis déçu sur le coup car chaque coureur court pour gagner. Cela me fait quand même plaisir de jouer la victoire. Cela n'arrive pas souvent sur la saison. »

Gianni Vermeersch (Beobank-Corendon)
3e
« Je sors du Tour de Belgique. Donc, je n'avais pas peur de la distance. La chaleur me convient aussi car je roule souvent durant l'été. Dès le départ, je me sentais bien. J'étais bien positionné à l'avant de la course.
Les coureurs de Wanty ont contrôlé durant une partie de la journée. Dans le dernier tour, nous sortons à sept. Donc, c'était parfait. Dans la dernière ligne droite, je suis surpris par le démarrage de Benjamin Thomas.
J'ai senti une crampe à ce moment-là. J'ai compris que ce serait pour une place d'honneur. C'est quand même satisfaisant, une troisième place sur une 1.1, c'est positif. »

Rob Ruijgh (Tarteletto-Isorex)
En échappée
« J'ai pris le départ avec l'envie de prendre la bonne échappée. Je me suis dit qu'il reviendrait de derrière et que je pourrai m'accrocher à ce moment-là.
Malheureusement, j'ai crevé à un mauvais moment. J'ai dû chasser et j'ai perdu beaucoup de forces. Je regrette de ne pas avoir pu me battre pour une place d'honneur car les jambes étaient bonnes.
Heureusement, j'empoche le prix des monts, ce qui est une consolation pour moi et l'équipe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian GODON
Portrait de Rob RUIJGH
Portrait de Wout VAN AERT
Portrait de Gianni VERMEERSCH