Alexandre Delétang : « Eux peuvent aller au bout »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Premier Top 10 de la saison et première victoire pour Alexandre Delétang. C’était le week-end dernier sur le championnat Poitou-Charentes. “C’est toujours bon pour le moral de s’imposer surtout que j’ai souvent fait le boulot d’équipier en début de saison. C’est toujours bien mais il fallait surtout que ce soit un coureur de l’Océane Top 16 qui s’impose”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’ESPERE FAIRE MIEUX SUR LA 2E PARTIE DE SAISON »

Dans l’échappée qui ira au bout, huit des neuf coureurs appartenaient à l’Océane Top 16 mais ils évoluaient  sous le maillot de  leur club pour le championnat régional. Il y a donc eu de la course dans le final. “On est sorti à trois avec Aurélien Moulin et Rudy Fiefvez. Dans le dernier kilomètre je suis parti tout seul”, explique-t-il.

Plutôt discret depuis le début de la saison Alexandre Delétang a roulé pour Yoann Paillot, Clément Saint-Martin ou encore Mickaël Guichard. “Quand je ne me sens pas capable de gagner, je préfère me mettre au service de nos leaders car je sais que eux peuvent aller au bout. Je sens que la forme commence à revenir alors j’espère faire mieux pendant la deuxième partie de la saison”.

« AGREABLE DE POUVOIR JOUER SA CARTE »

Vainqueur en Elite Nationale lors des quatre dernières saisons, il espère poursuivre la série en 2017. “Je retrouve mes automatismes quand je suis à l’avant et j’ai une bonne pointe de vitesse. Je ne vais pas assez vite pour gagner un sprint massif mais je peux m’exprimer dans des groupes d’une petite dizaine”, assure-t-il.

Il sera ce week-end sur Loire-Atlantique avec peut-être plus de liberté et d’ouverture comme la SportBreizh (5e manche de la Coupe de France DN1) se court le même week-end. “C’est agréable d’avoir des week-ends où l’on peut jouer sa carte. Pourquoi ne pas tenter quelque chose ce week-end mais le plateau sera quand même relevé. En tout cas ça fait du bien d’avoir sa chance de temps en temps et c’est d’autant plus facile de faire du boulot la semaine suivante”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELÉTANG