Boucles de la Mayenne - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté, ce samedi, la deuxième étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 180 kilomètres entre Chantrigné et Hambers. Le Néerlandais a devancé l'Italien Andrea Vendrame (Androni-Sidermec-Bottecchia) et le Français Clément Venturini (Cofidis). Mathieu Van der Poel endosse par la même occasion le maillot jaune de leader.
Retrouvez ci-dessous les (autres) réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée de cette deuxième étape.

Gediminas Bagdonas (AG2R La Mondiale)
Echappé
« Aujourd'hui (samedi), la tactique était de mettre un mec dans l'échappée : Nico Denz ou moi. Comme ça, les autres coureurs de l'équipe pouvaient rester tranquillement au chaud sans faire trop d'efforts. On voulait aller jusqu'au dernier GPM puis rouler à fond à partir de là.
Je me sentais bien dans cette échappée. Tous les mecs ont bien roulé, c'était vraiment nickel. J'ai passé de gros relais pour Christophe (Riblon). C'est normal. J'étais un peu fatigué sur la fin quand même. J'ai d'ailleurs eu des crampes. Je suis allé au bout de mon effort. »

Lluis Mas Bonet (Caja Rural-Seguros RGA)
Echappé
« C'était une étape compliquée, l'échappée a mis un moment à vraiment se faire et à prendre du champ. Quand j'ai vu la composition du groupe de tête, je me suis douté que ça allait être compliqué de vraiment faire quelque chose, avec la présence de David (Van Der Poel) qui était dangereux pour le classement général. Moi même je n'étais qu'à 28 secondes du leader au général.
Du coup, je me suis vite concentré sur le classement de la montagne, et on peut dire que je m'en suis plutôt bien sorti. C'était un vrai objectif de jouer ce classement, avec mon équipier qui était également placé dans ce classement (Hector Saez, deuxième, NDLR). Maintenant, je me retrouve avec le maillot et c'est évident que je vais tenter de le garder demain sur la dernière étape.
C'est une belle satisfaction d'avoir les jambes et le maillot. Je voulais vraiment bien faire sur cette course, d'autant que je sens que j'ai les jambes en ce moment. C'est une belle récompense de porter le maillot. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gediminas BAGDONAS
Portrait de Luis Guillermo MAS BONET