Triptyque Ardennais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Gianni Marchand (Cibel-Cebon) a remporté ce samedi en solitaire la deuxième étape du Triptyque Ardennais (2.12) entre Eupen et Butgenbach (153 km). Brandon Rivera (UC Monaco) et Kevin De Jonghe (Cibel - Cebon) complètent le podium. Marchand prend la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Brandon Rivera Vargas (UC Monaco)
2e de l'étape
« Je pensais avoir gagné la course car je n'avais pas compris qu'il restait un coureur échappé. J'étais déjà venu sur le Triptyque l'an dernier, mais je n'avais rien fait de bon. Cette année, la condition est là et je peux montrer mes qualités. Je suis très satisfait avec cette seconde place aujourd'hui. Demain, j'essayerai à nouveau d'aller chercher l'étape. »

Jimmy Janssens (Cibel - Cebon) - notre photo
6e de l'étape et porteur du maillot des monts
« J'avais de supers jambes aujourd'hui. Je sentais que j'étais l'un des meilleurs du peloton, alors j'ai décidé de durcir en attaquant plusieurs fois. Lorsque Gianni Marchand est parti tout seul, je pense que j'aurais pu le suivre. Mais je ne voulais pas prendre le risque de ramener un concurrent. Nous avons maintenant le maillot jaune et sans doute la meilleur équipe. Il y a également les équipes de cyclo-cross qui sont fortes, mais je pense que nous avons le meilleur collectif. Le maillot des monts n'est toujours pas un objectif. C'est un extra. Je l'échangerais volontiers contre une victoire d'étape demain et le maillot jaune. »

Aaron Van Poucke (VL Technics-Experza-Abutriek)
9e de l'étape et meilleur jeune
« Lors du sprint intermédiaire, j'ai pu prendre des bonifications. Le but était évidemment de m'emparer du maillot de meilleur jeune. Dans le final de la course, mon coéquipier Julian Mertens était à l'avant. Cela m'a donné l'occasion d'épargner mes forces. Puis dans la dernière ascension de la côte de Berg qui mène à la ligne d'arrivée, j'ai tout donné. Je suis très content de mon Triptyque. Demain, se déroulera l'étape la plus difficile. Le vainqueur sera certainement le meilleur coureur du peloton. Si je n'arrive pas à conserver ma tunique, ce ne sera certainement pas un scandale puisque je suis toujours Espoir 1. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy JANSSENS
Portrait de Brandon RIVERA
Portrait de Aaron VAN POUCKE