BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

US Montauban 82 : « Envie d’être optimiste »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Après une saison 2016 “catastrophique”, l’US Montauban 82 s’est renforcée avec des coureurs d’expérience. A commencer par Mickaël Larpe ou Fabien Fraissignes (notre photo), sans oublier le retour de Guillaume De Almeida après une année chez les professionnels (lire ici). De quoi repartir en Coupe de France DN2 avec de nouvelles ambitions comme le confie à DirectVelo Max Carcy, l’inoxydable directeur sportif de l’US Montauban 82.

RECRUTEMENT : « JE SAIS QU’ILS SERONT PRESENTS »

« Nous avons trois coureurs aptes à être les leaders de l’équipe : Mickaël Larpe, Fabien Fraissignes et Guillaume De Almeida qui est plus un grimpeur. Je n’oublie pas Damien Fabre qui nous rejoint après trois années en DN1. Je sais qu’ils seront présents toute la saison contrairement à mes leaders de la saison dernière qui avaient trouvé un travail entre temps ou qui étaient moins disponibles. Ils ont de l’expérience et je ne pense que du bien d’eux !

EFFECTIF : « PROGRESSER AU CONTACT DES RECRUES »

Je pense que nous avons des jeunes qui pourront progresser au contact de coureurs d’expérience. Derrière nos recrues, je compte sur Stéphane Mathieu qui a été l’un des seuls à faire une bonne saison en 2016. Il doit partager son temps entre le travail et sa famille mais on trouvera le moyen de l’avoir avec nous sur deux ou trois week-ends par mois. Je pense aussi à Lucas Renault qui voudra faire mieux que l’année dernière.

CALENDRIER : « FORCE DE DIMINUER LES DEPLACEMENTS »

J’espère que l’on pourra faire de belles courses même si ce n’est pas facile d’être invité. On sera aussi présent sur les courses régionales. J’aimerais beaucoup que nos coureurs expérimentés aident les plus jeunes à gagner des toutes catégories.
Ce n’est quand même pas la joie aujourd’hui. Les subventions de la ville ont diminué de 50% comme dans d’autres clubs… On est forcé de diminuer les déplacements mais je ne veux pas être mélancolique. Tant que la santé est là, je continuerai !

AMBITIONS : « VISER LE TOP 5 VOIRE LE PODIUM »

On verra dimanche sur Bordeaux-Saintes (première manche de la Coupe de France DN2) mais je le sens bien ! J’ai envie d’être optimiste et de viser le Top 5 voire même le podium. Je pense qu’il faut démarrer la saison avec de l’ambition. On a des coureurs qui ont l’habitude de gagner des courses donc il n’y a pas de raisons que ça change cette année. »

Mots-clés

En savoir plus