Florian Vidal : « Sans un minimum de plaisir… »

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Même s’il avait commencé sa saison de cyclo-cross par un Top 10 sur la première manche de la Coupe de France Espoirs (10e à Gervans, le classement), Florian Vidal ne prendra pas le départ à Nommay. "Je suis en première année de Licence STAPS et ce n’est pas facile du tout en sortant d’un Bac Pro", explique-t-il auprès de DirectVelo. "Je ne peux pas m’entrainer comme je le souhaiterais donc j’ai décidé d’arrêter ma saison". 

Une décision forte pour le coureur de 20 ans. "J’ai pu faire une bonne préparation pour Gervans mais ensuite, je ne pouvais faire que les courses et un entrainement par semaine. J’ai reculé à Bagnoles-de-l'Orne et ça ne m’a pas surpris (36e, le classement). 

REVENIR DANS LES SOUS-BOIS L'AN PROCHAIN

Dans ces conditions, Florian Vidal préfère se consacrer à ses études pendant l’hiver. "Je n’ai pas envie de faire des kilomètres pour courir si je ne prends pas un minimum de plaisir. Cette coupure va me permettre de bien me préparer pour le cross-country qui sera ma priorité la saison prochaine. Je pense bien revenir en cyclo-cross l’automne prochain et faire ma dernière saison à fond !", promet celui qui s'était classé dixième de la Coupe de France l'an passé. 

Le coureur du Charvieu-Chavagneux IC a intégré un nouveau Team VTT pour la saison prochaine : Offroad Giant. "Je repars avec de nouveaux objectifs, une nouvelle marque. J’espère être bien sur les manches de la Coupe de France et participer à quelques courses UCI", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian VIDAL