Alexys Brunel : « Pas mon jour »

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Un virage à dix kilomètres de l’arrivée et Julius Johansen accélère. Son coéquipier Jakob Egholm embraye et les deux Danois filent vers le titre mondial. Derrière, le groupe de dix-huit coureurs se regarde. Alexys Brunel en profite pour sortir du contre mais ces quelques secondes de retard lui coûtent cher. Il reviendra tout de même sur Johansen mais jamais sur Jakob Egholm (le classement). Déçu, le Champion d’Europe du contre-la-montre se confie à DirectVelo.

DirectVelo : Tu as tout essayé aujourd’hui ?
Alexys Brunel : Ce n’était pas mon jour… C’est comme ça ! Je suis sorti en facteur quand je les ai vus partir pour ne pas me mettre dans le rouge. Je suis repris à un kilomètre de l’arrivée… Si je ne me fais pas reprendre, peut-être que je gagne ou que je fais au moins un podium. Enfin, ça on ne le saura jamais…

Est-ce que tu as hésité quand Julius Johansen et Egholm sont partis ?
Non je n’ai pas hésité. J’y suis allé tout de suite mais j’étais dans le fond du groupe. J’ai pris de l’élan et j’ai fait le trou directement. Aujourd’hui, je me sentais bien, depuis le chrono j’ai eu le temps de m’acclimater.

Est-ce que tu as des regrets ?
Je pense que je n’ai rien à regretter. J’ai fait une belle course même si j’espérais ramener une médaille dans le final.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL