Silver Mäoma : « Champion du Monde c'est possible »

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Trois coureurs « français » vont représenter l'Estonie au Championnat du Monde Espoirs ce jeudi après-midi. Non, Karl Patrick Lauk, Silver Mäoma et Oskar Nisu n'ont pas viré casaque mais ils courent toute la saison sous les couleurs d'un club français de DN1. Le quatrième, Aksel Nommela court le reste de l'année pour Léopard Development après un passage au Team Probikeshop Saint-Etienne Loire.

Silver Mäoma double le contre-la-montre et la course en ligne. Lundi il s'est moyennement adapté à la chaleur (37e à 3'21" de Marco Mathis). "Je suis fatigué en cette fin de saison mais ce contre-la-montre était important pour me débloquer pour la course en ligne", indique-t-il à DirectVelo.

Le sociétaire du Team Probikeshop croit en ses chances et celles de ses compatriotes pour décrocher le maillot arc-en-ciel. "Ce circuit qui ressemble à un critérium nous convient bien", apprécie-t-il. "Devenir Champion du Monde pour l'un de nous c'est possible."

Son scénario idéal pour décrocher le titre serait "de partir en finisseur dans les tous derniers kilomètres", dévoile le vainqueur du prologue du Baltic Chain Tour. "Mais en cas d'arrivée au sprint, l'Estonie peut aussi s'imposer", ajoute-t-il. A 21 ans il dispute son premier Championnat du Monde Espoirs "mais pour moi ce n'est pas une course différentes des autres."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Silver MÄOMA