Charlie Arimont déjà tourné vers 2017

Charlie Arimont a obtenu son meilleur résultat de la saison dimanche dernier sur Paris-Tours en prenant la cinquième place de Paris-Tours Espoirs. Le coureur de Color Code-Arden'Beef n'oublie pas pour autant sa difficile deuxième année chez les Espoirs. "Cette performance ne sauve pas une saison mais donne du moral pour l'entrainement durant l'hiver", souligne-t-il à Directvelo.

Arrivé l'an dernier comme une flèche dans la catégorie Espoirs avec un succès retentissant sur Bruxelles-Zepperen dès son deuxième weekend de course, la saison 2016 devait être l'année de la confirmation pour le Brabançon. "Je n'ai pas réussi à m'améliorer à cause de nombreux pépins de santé", admet le 11e du Mémorial Jonckheere.

Le coureur de 20 ans a connu des problèmes de genou en février-mars et a perdu trois mois. "Les médecins n'étaient pas du même avis sur le problème. Donc, j'ai beaucoup trainé avec mon genou." Pour couronner le tout, il se casse le poignet en août. Son retour en septembre (69e du GP Marcel Kint - 78e du GP Wallonie) ne présageait pas d'une bonne prestation de sa part sur Paris-Tours. "J'étais déjà surpris de ma sélection pour ainsi dire. Je n'y allais certainement pas pour signer un résultat", confie le jeune homme.

Les circonstances de course ont tourné en faveur du deuxième du Grand Prix André Noyelle 2014. "Je n'étais pas dans le bon groupe de tête. J'étais mal placé. Finalement, cela s'est regroupé et j'ai pu me mêler au sprint. Je fus parfaitement emmené vers les premières positions pour lancer le sprint mais je me fais déborder par quelques coureurs. Sur ce sprint, j'aurais dû faire mieux mais j'ai manqué de fraicheur à cause de ma saison moyenne", relève-t-il.

Charlie Arimont entamera donc les entrainements hivernaux avec un moral retrouvé et un esprit revanchard. "Je m'accorde une semaine de repos et je reprends directement l'entrainement pour 2017", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlie ARIMONT