Clément Davy ne savait plus comment prendre les virages

Crédit photo Maxime Segers

Crédit photo Maxime Segers

Il y a ceux qui triomphent du brulant bitume qatarien et ceux (la majorité) qui s’y cassent les dents. Coup de chaud et mauvaises sensations peuvent être une première explication après ce contre-la-montre Juniors des Championnats du Monde pour deux des coureurs de l’Equipe de France.

"J’ai commencé à piocher après 5 km, souffle Florentin Lecamus-Lambert (37e final). J’avais des sensations bizarres dans les jambes, pas comme d’habitude. Je n’arrivais pas à forcer ». Corentin Ermenault chez les Espoirs décrivait les mêmes symptômes hier (lire ici)

« JE N’ETAIS PLUS LUCIDE. JE NE VOYAIS PLUS LES TRAJECTOIRES »

Constat différent pour le Champion de France de la spécialité, Clément Davy, classé 41e. "J’ai pris un coup de massue d’un seul coup. Je n’étais plus lucide et je ne voyais plus les trajectoires qu’il fallait prendre. Je pense que  je n’ai pas assez bu mais je ne voulais pas perdre trop de temps", indique-t-il à DirectVelo.

Pourtant ce parcours tout plat, correspondait parfaitement aux qualités de Clément Davy. "Sur ce circuit il fallait emmener du braquet et bien tourner les jambes. Malheureusement je sentais au fur et à mesure que je perdais le rythme. Il y a même eu un moment où je ne savais même plus comment prendre les virages".

« SE PRESERVER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLES POUR LA COURSE EN LIGNE »

"C’est une déception même si je suis là pour prendre de l’expérience, poursuit Lecamus-Lambert qui n’est que Junior première année. Aujourd’hui c’était une grosse galère".

L’Equipe de France Juniors se tourne maintenant vers la course en ligne. Inquiète après ce contre-la-montre ? "Non je ne pense car ce sera beaucoup  plus long et surtout ce sera un effort totalement différent. Je pense que nous ferons tout pour aider Clément Betouigt-Suire (lire ici) en cas de sprint donc il faudra surtout se préserver le plus longtemps possible", prévient Florentin Lecamus-Lambert.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT