BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Classique Champagne-Ardenne : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo.com

Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté ce dimanche la Classique Champagne-Ardenne, cinquième et dernière manche de la Coupe de France DN2, courue sur 163 kilomètres entre Châlons-en-Champagne (Marne) et Sedan (Ardennes). Le Chilien a devancé au sprint Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais)  et Kévin Lalouette (EC Raismes Petite-Forêt).
Cristobal Olavarria succède à Romain Cardis au palmarès de la course. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur de la Classique Champagne-Ardenne
« Je suis très content. Nous avons fait une belle course d'équipe ! J'ai réussi à rentrer sur la tête dans la grande ligne droite qui était tant redoutée. Nous nous sommes retrouvés à 23 à l'avant. Ca roulait plutôt tranquille. Puis nous avons réattaqué avec mon coéquipier Camille Chancrin, et nous partons à cinq jusqu'à l'arrivée (avec Duculty, Lalouette et Lebreton). Je savais que le final, en côte, pouvait me correspondre. J'avais des crampes mais la victoire était au bout. Je suis ravi ! C'est ma 5e victoire en 2016. Je suis satisfait de ma saison. Il s'agissait de ma dernière course de l'année en France, je rentre au Chili ce mercredi. Mon pays a trois places pour le Mondial au Qatar. J'espère que la fédération me fera confiance et me permettra de courir là-bas. Ça serait une belle expérience. Si tout va bien, je reviens à Bourg-en-Bresse l'an prochain. »

Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais)
2e
« Nous avions deux coureurs (Gaoua et Teghillo) dans l'échappée. Tout s'est bien passé. J'ai vu avec mon directeur sportif (Sébastien Hoareau) pour relancer la course derrière. J'ai profité d'une succession de bosses pour attaquer. J'ai trouvé mon rythme et j'ai réussi à revenir sur l'échappée. J'ai bouché une minute. Puis le groupe s'est cassé et on repart à cinq. Je n'étais pas très serein car je savais que les autres étaient rapides, mais l'arrivée me correspondait bien. Je n'ai rien à regretter, Cristobal (Olavarria) était le plus costaud aujourd'hui. J'obtiens un bon résultat et l'équipe marque beaucoup de points (voir ici). Nous avions à cœur de nous reprendre après plusieurs manches difficiles. »

Kévin Lalouette (EC Raismes Petite-Forêt)
3e
« Je ne savais pas que l'arrivée était en bosse ! Je n'avais pas regardé le guide technique avant le départ. Duculty sort à 300 mètres de la ligne. J'y vais puis à 200 mètres, Olavarria a giclé. Je suis resté sur place. Je n'ai aucun regret. Je suis content de mon résultat. La course a été dure, avec la pluie et le vent. Nous avons roulé vite pendant un moment. Nous sommes sortis sur un coup de bordures. Les plus forts étaient devant. C'était une course de guerriers !
Le bilan de la saison est positif en Coupe de France DN2 même si on perd le podium aujourd'hui. A titre personnel, je suis satisfait de ma saison. C'est mon 4e Top 10 en Coupe de France. La semaine prochaine, j'espère bien marcher au Tour de Seine-Maritime. Je ne sais encore où j'évoluerai l'an prochain... Ça se décidera pendant le mois de septembre. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien DUCULTY
Portrait de Kévin LALOUETTE
Portrait de Cristobal OLAVARRIA