Fabien Grellier retrouve les copains

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Fabien Grellier va retrouver, ce dimanche, le peloton des coureurs Espoirs. Le professionnel du Team Direct Energie s'est engagé pour le Championnat de France au même titre qu'Elie Gesbert (Fortuneo-Vital Concept) et Hugo Hofstetter (Cofidis), le tenant du titre.

« JE VAIS ETRE OBSERVÉ »

"Je devais disputer le Tour du Poitou-Charentes la semaine prochaine mais ça ne sera finalement pas le cas, indique Grellier à DirectVelo. Comme j'avais un week-end de libre, je me suis dit pourquoi pas participer au Championnat de France. Autant en profiter comme je suis toujours Espoir. C'est également l'occasion de retrouver les copains du Vendée U ".

A Civaux (Vienne), le Vendéen prendra le départ sans pression. "Comme tous les pros, je vais être observé, pense-t-il. Ce Championnat n'est pas forcément un objectif alors j'y vais pour m'amuser et aider les copains. On verra le moment venu si une occasion se présente."

CIVAUX PUIS LE WORLD TOUR

Le néo-pro vient d'enchaîner le Tour de l'Ain et le Tour du Limousin. Dans l'Ain, il s'est retrouvé dans l'échappée lors de la 2e étape - notre photo -, en compagnie de Florent Pereira (Roubaix Métropole Européenne de Lille), Lukas Spengler (Suisse) et Romain Combaud (Delko Marseille-Provence KTM). "J'y ai cru un peu, dit-il avec du recul. Mais certaines équipes ont bien contrôlé derrière, elles sont difficiles à piéger".

18e des Boucles de l'Aulne à Châteaulin, Fabien Grellier apprécie avoir la chance de côtoyer des coureurs comme Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel et Bryan Coquard. "Ils apprennent beaucoup de choses aux jeunes coureurs. Je veux continuer d'apprendre ces prochaines mois", fait-il savoir. Après le Championnat de France Espoirs, il enchaînera des épreuves WorldTour : le Grand Prix de Plouay et les deux courses au Canada. Une bonne façon de poursuivre son apprentissage. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien GRELLIER