Enzo Boisset retrouve la forme et la confiance

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Ce samedi, Enzo Boisset pourrait être l'un des hommes à surveiller dans le peloton de la troisième et dernière manche de la Coupe de France Espoirs : le Prix de la Saint-Laurent, à Montpinchon (Manche). "Je n'y étais pas présent l'an dernier, alors ce sera une découverte. On m'a dit que le circuit était dur. Ces derniers temps, j'étais en bonne condition physique et les circuit difficiles me convenaient. Alors j'espère pouvoir faire quelque chose là-bas", précise le pensionnaire du Guidon Chalettois auprès de DirectVelo. 

« AUCUN RESULTAT SIGNIFICATIF EN DEBUT DE SAISON »

Suite à une coupure de cinq jours entamée au lendemain de l'Etoile d'Or, il a enchainé deux 2ème places sur le GP d'Availles-Limouzine (Elite Nationale) puis sur un GP de Saint-Michel-de-Chavaignes (Toutes Catégories) ultra-dominé par sa formation du Guidon Chalettois. "Il ne s'agissait que de courses de reprises et il me manquait encore un peu de jus. Dans ce contexte, ce sont des résultats encourageants".

Ces dernières semaines, le coureur du Comité de la Région Centre-Val de Loire a pu se rassurer après un début de saison qu'il jugeait décevant. "J'étais bien parti pour faire une saison blanche. En tout cas, je n'avais optenu aucun résultat significatif sur les premiers mois de la saison (il termine tout de même 5ème du Prix de Bonneval, mi-mars, NDLR). J'ai commencé à avoir de bonnes jambes après ma victoire du mois de juin (le Grand Prix de Pré-en-Pail, NDLR). Ce succès m'a donné de la confiance, après des moments plus difficiles et cette blessure pendant cinq mois l'an passé. Je n'avais plus gagné depuis un moment et ça me manquait". 

« CAPABLE DE BIEN PASSER LES BOSSES »

Enzo Boisset avait alors enchainé avec un bon Tour Nivernais-Morvan, et notamment une 4ème place le dernier jour. "J'ai pris pas mal d'échappées là-bas, ce qui m'a également donné de la confiance. Je me sentais bien malgré l'enchainement des étapes". Après ce rendez-vous normand sur une épreuve "au beau plateau à l'échelle nationale", le coureur de 20 ans espère pouvoir se tester sur le Championnat de France Espoirs de Civaux. "Si je suis en bonne condition, ça pourrait être intéressant".

Catalogué sprinteur, il se sent en tout cas plus complet depuis quelques mois. "Dernièrement, j'ai vu que j'étais capable de bien passer les bosses. J'ai les capacités pour briller sur différents terrains".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOISSET