Kévin Lalouette prêt « au combat »

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Et s’il était l’un des hommes forts du prochain Championnat de France ? A 32 ans, Kévin Lalouette aura de grosses ambitions pour l’épreuve en ligne de samedi prochain, lui qui participera également au contre-la-montre ce jeudi. ‘‘Je reviens d’un stage en altitude de douze jours à Tignes, avec Christophe Mason’’, explique le principal intéressé pour DirectVelo. ‘‘Je suis satisfait de ma préparation, et les derniers résultats montrent que la forme est là’’, précise celui qui vient de remporter le Circuit de Wallonie (1.2) le week-end dernier, son troisième succès en moins d’un mois après les Boucles de la Marne (Coupe de France-DN2) et le Championnat inter-régional.

« TOUS LES COUREURS RÊVENT DU TITRE »

Alors qu’il dit ‘‘ne rien viser de particulier sur le chrono’’, le pensionnaire de l’EC Raismes Petite-Forêt espère en revanche réaliser un gros coup sur l’épreuve en ligne, qui ne lui a jamais souri. ‘‘Tous les coureurs rêvent du titre. C’est également mon cas, comme tous les ans. Ce Championnat sera un vrai combat et je suis prêt pour ça.  Jusqu’à présent, je me suis toujours loupé le Jour-J mais dans un bon jour, sait-on jamais’’. Kévin Lalouette devrait miser sur sa grande expérience ce week-end, mais il sait qu’en face, la concurrence sera rude, avec notamment certains coureurs Espoirs très en vue ces dernières semaines. ‘‘Des gars comme Valentin Madouas ou Elie Gesbert marchent fort. Ils ne seront pas loin du titre, mais les anciens comme moi auront quand même leur mot à dire. Les Espoirs manquent peut-être encore un peu d’expérience. Il faudra jouer avec cette donnée-là’’. 

Malgré un parcours annoncé très exigeant par beaucoup de coureurs et de suiveurs, Kévin Lalouette considère lui que le circuit de Chantonnay, en 2015, était plus difficile. ‘‘C’est dur, mais ce ne sera pas non plus un chantier selon moi. Des gars qui peuvent décrocher le maillot, il y en a 50’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LALOUETTE