Route du Sud - Et. 2 : Les réactions

Bryan Coquard (Direct Energie) a remporté au sprint ce vendredi la deuxième étape de la Route du Sud (2.1), courue entre Saint-Pierre-de-Trivisy et Albi sur une distance de 92,4 kilomètres. Il précède Stéphane Poulhiès (Armée de Terre). Manuel Belletti (Southeast) complète le podium. Bryan Coquard, déjà vainqueur hier, consolide son maillot de leader du classement général. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Bryan Coquard (Direct Energie)
Vainqueur de l'étape et leader du général
« L'équipe a fait un gros boulot. On a collaboré avec la FDJ : ils avait Benoît Vaugrenard et nous Lilian Calmejane qui est du coin. A eux deux, ils ont roulé toute la matinée. On avait repéré le final et on savait qu'il fallait être très bien placé au rond-point situé à 4 kilomètres de l'arrivée. Yoann Offredo est tombé et il a failli m'embarquer mais c'est passé. Sur le circuit automobile ça a presque été un récital. J'ai pris beaucoup de plaisir. On a pris la tête dès l'entrée pour ne plus la lâcher. Je tiens à remercier tout le monde, j'espère et je pense qu'ils ont pris autant de plaisir que moi. »

Stéphane Poulhiès (Armée de Terre)
2e de l'étape
« Je suis un peu déçu de finir deuxième parce qu'à quelques mètres de la ligne j'étais encore premier. Mais je suis quand même satisfait de n'être battu que par l'un des meilleurs mondiaux actuels. Faire deuxième sur ses terres et battre les Démare, Belletti et Rojas, c'est motivant. L'équipe m'a très bien placé pendant la traversée d'Albi. J'ai pris la roue de Coquard puis j'ai anticipé le sprint, mais il est revenu sur les derniers mètres. J'essaierai de remettre ça dimanche. En début de saison j'avais un peu peur de sprinter. Du coup j'aidais plutôt les gars de l'équipe. Mais sur la Route du Sud j'avais envie de jouer ma carte et je démontre que quand on veut on peut. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD
Portrait de Stéphane POULHIÈS