Tour du Loir-et-Cher - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Morgane Bezannier

Crédit photo Morgane Bezannier

Michael Goolaerts (Lotto-Soudal U23) a remporté ce mercredi la première étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 172,5 kilomètres entre Blois et Nouan-le-Fuzelier. Le Belge précède Christopher Lawless (JLT-Condor) et Leif Lampater (Allemagne). Michael Goolaerts s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Michael Goolaerts (Lotto-Soudal U23)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du général
« C'est la plus belle victoire de ma carrière. J'avais gagné Bruxelles-Zepperen en début de saison, mais le niveau est plus élevé sur ce Tour du Loir-et-Cher donc c'est très bien. Je ne suis pas sprinter mais j'aime bien ce genre d'arrivée, en léger faux-plat montant. J'ai pris le virage aux 500 mètres en quatrième position, et j'ai lancé mon sprint un peu plus loin. Je me sentais fort donc je savais que j'avais de bonnes chances de m'imposer. Je pense que ça va être difficile de défendre le maillot jaune. Nous sommes ici avec une équipe très jeune, il y a quatre Espoirs 1ère année. Ça va être dur... Le Directeur sportif nous avait dit avant le départ que ça serait bien de faire un bon résultat sur une étape. Et on remporte la première, c'est parfait ! »

Dirk Aernouts, directeur sportif de Lotto-Soudal U23
« Nous venions ici pour placer un coureur dans le Top 10 final et bien faire sur des étapes. Et là bingo dès la première étape ! Goolaerts est un bon rouleur, c'est un jeune qui est très fort. Un sprint comme aujourd'hui, en légère montée, est parfait pour lui. Mais je ne le voyais pas forcément gagner. Il a parfaitement manœuvré dans le final. Il doit lancer ses sprints de loin pour espérer gagner, et ça s'est passé comme cela aujourd'hui (mercredi).
Nous avons une équipe jeune. On les prépare pour être pro. Le programme comprend des courses difficiles. Ici, le niveau est élevé. C'est une belle victoire pour Michael. Nous avons le maillot jaune mais on ne changera pas la tactique. On ne va pas rouler en tête de peloton pendant 200 kilomètres. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael GOOLAERTS