Frédéric Guillemot retrouve le moral

Deux fois deuxième sur la 4e étape et le classement final, 3e de la 1ere étape (également 5e de la 3e), Frédéric Guillemot  a enregistré le week-end dernier lors des 3 Jours de Cherbourg autant de podiums que sur l’ensemble de sa saison 2015. Le coureur de Brest IC (23 ans) n’avait pas été à pareille fête depuis la fin du mois de mai (2e de la 1ere étape de l’Essor Breton, 11e du classement final).
 
Deuxième de la Melrandaise fin février, l’ancien élément de Sojasun espoir ces deux dernières années, espérait un tout autre scénario. "Le bilan est moyen, confie-t-il à DirectVelo.com. Ma saison a été correcte jusqu’à fin mai. Mais ensuite, j’ai perdu confiance en moi. Je n’ai jamais eu de réussite, je n’ai pas su aller dans les bons coups. Quand on ne gagne pas rapidement, le doute s’installe progressivement."
 
Le Champion de Bretagne 2014, qui avait également remporté le Prix d’Auray, n’a plus levé les bras depuis la 3e étape du Tour du Pays Roannais en juillet, soit 14 mois. Cette saison, Frédéric Guillemot doit se contenter de six podiums (4 deuxièmes places et 2 fois 3e), comme lors de la saison 2013 (3 fois 2e et 3 fois 3e).
 
"Ces podiums à Cherbourg sont déjà des satisfactions, apprécie-t-il. Je n’ai pas de regrets, ni sur les étapes, ni pour le général car Aurélien Daniel était très fort. On l’a attaqué mais il est revenu quasiment seul en costaud. Il n’y a rien à redire. Refaire des résultats sur cette fin de saison tombe à pic. Cela donne le moral pour partir en vacances soulagé et passer à autre chose au moment d’attaquer la préparation hivernale. Cela permettra de ne pas trop gamberger et de se poser des questions."
 
S’il espérait se montrer ce mardi sur le Grand-Prix de Fougères, Frédéric Guillemot va tenter de s’illustrer à nouveau sur cette fin de saison notamment ce dimanche sur la Ronde Mayennaise.
 
N.B.

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT