Robin Stenuit : « C'est une première étape »

Robin Stenuit roulera la fin de saison sous les couleurs de l'équipe Continentale Pro, Wanty-Groupe Gobert comme stagiaire. Même si ce n'est pas le contrat auquel il aspire, cette première étape consacre la bonne première partie de saison avec Veranclassic-Ekoi. "Maintenant, je dois les convaincre de mes qualités en vue de l'obtention d'un contrat professionnel", déclare Robin Stenuit à DirectVelo.be.

"Cela s'est fait récemment. Jean-François Bourlart [le Directeur sportif, NDLR] m'a appelé et nous sommes rapidement tombés d'accord", explique le vainqueur du Mémorial Van Coningsloo. "Je n'ai pas dû réfléchir longtemps. Quand une équipe professionnelle te propose de te prendre dans son équipe, tu fonces. J'ai 25 ans, je suis encore jeune, mais je n'aurai plus 36000 offres sur la table", précise-t-il.

Le sixième du Tour du Limbourg (1.1) ignore encore à l'heure actuelle en quoi consistera son rôle dans l'équipe. "En tout cas, j'exécuterai les instructions de mes directeurs sportifs. Il est possible que je sois au service du sprinteur Roy Jans, que je doive aller dans une échappée. L'équipe jouera peut-être à l'occasion ma carte lors d'un sprint."

L'homme aux huit bouquets cette saison affiche néanmoins un certain sentiment de tristesse à l'idée de quitter Veranclassic-Ekoï. "Je ne le fais pas de gaiété de coeur. J'ai passé des mois merveilleux au sein de cette formation. J'espère pouvoir encore signer un beau résultat pour eux durant mes dernières courses, lors du Grand Prix Cérami ou du Tour de Wallonie," admet-il.

Même s'il ignore son nouveau programme de course, le vainqueur du Grand Prix de Nogent-sur-Oise débutera probablement sous les couleurs de Wanty-Groupe Gobert lors du Tour du Danemark (4 au 8 août).

Crédit photo : Martine Lainé
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin STENUIT