Romain Combaud : « Il me manquait une performance »

Romain Combaud vient de signer son meilleur résultat depuis son passage chez les pros. Le coureur de l'Armée de Terre a terminé 5e des Boucles de la Mayenne (2.1). "Il me manquait une performance comme celle-ci, apprécie-t-il pour DirectVelo.com, ça fait plaisir de constater l'évolution depuis le début de l'année." A l'arrivée de la 2e étape, il n'est pas passé loin de la victoire, 3e sur la ligne. "Je ne peux pas être déçu quand on voit comment Anthony Turgis marchait. Et je me classe derrière Andrea Pasqualon qui gagne l'étape la veille." Il tire des leçons pour l'avenir. "Les leaders de notre équipe peuvent s'imposer sur ce genre de course."

Le néo-pro de 24 ans est régulier depuis le début de saison. Huit fois dans les dix premiers en comptant les Elites Nationales, "j'ai fait des places dans les 20 premiers sur les Coupe de France." Les bons débuts de saison sont une habitude chez Romain Combaud. L'an dernier il a réussi le doublé Gilbert Bousquet-Boucles Guégonnaises à la fin mars. "Ma période c'est mars-avril. Mais cette année, avec mon entraîneur, j'ai su gérer pour éviter le contre-coup à la fin avril." Pour continuer sur sa lancée, il a bénéficié "de la confiance de l'équipe. J'ai pu suivre le programme que je souhaitais. Cela me permet de bien me préparer."

La saison passée, le coureur de l'Armée de Terre s'était classé 2e de la dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). De retour en 2015, il y  termine 19e au général, comme en 2014. "La course m'avait plu l'an dernier mais cela ne se court pas pareil d'une année sur l'autre." Sur cette course, Romain Combaud a ainsi pu constater qu'après trois mois chez les pros il s'était bien habitué au rythme stéréotypé des classes 1. "Le Rhône-Alpes Isère Tour s'est couru comme une classe 2 et j'ai manqué de jus", constate-t-il.

Avant le Championnat de France, Romain Combaud va s'aligner sur la Route du Sud avec son plateau relevé. Pour animer son mois de juillet, il a trouvé une occupation. "Je déménage pour partir en Région Centre." Il aura ensuite le temps de préparer sa reprise pour un mois d'août chargé sur les routes de l'Etoile d'Or-Centre Presse.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain COMBAUD