Souvenir Louison Bobet : Les réactions

Franck Bonnamour (BIC 2000) a remporté en solitaire le Souvenir Louison-Bobet couru ce samedi. Membre de l'échappée de 14 coureurs partie en début de course, il est ressorti du groupe réduit à six dans le dernier tour. Il succède à Julien Loubet, alors au GSC Blagnac VS 31 et aujourd'hui au Team Marseille 13-KTM, au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Franck Bonnamour (BIC 2000)
Vainqueur du Souvenir Louison-Bobet
« Je voyais que j'avais de bonnes jambes. J'y ai toujours cru. Les autres doutaient un peu mais je les encourageais à rouler. J'y ai cru même quand c'est revenu à 15" derrière. Les autres étaient un peu secs. Je relançais l'échappée quand il le fallait.
J'ai eu un peu peur de Benoît Poitevin quand il est rentré sur nous mais il a dû laisser quelques cartouches pour revenir.
J'ai prévenu Frédéric Guillemot [son équipier, NDLR] que j'allais attaquer. Il était sec lui aussi et n'y croyait pas trop. Il a roulé pour moi dans la descente avant la bosse où j'attaque.
Pour attaquer, j'ai attendu car avec le vent je ne voulais pas sortir trop tôt. Quand le contre avec Camille Thominet est rentré, j'ai saisi le moment pour flinguer une première fois avec Benjamin Le Montagner, puis je suis ressorti tout seul.
Si je suis sélectionné en équipe de France, je devrai faire le Tour des Flandres Espoirs et la Côte Picarde. »

Camille Thominet (BIC 2000)
2e
« Dans le contre derrière l'échappée, ça ne s'entendait pas trop. De temps en temps, il y avait des bons coup de vis, ça cassait mais c'était mal organisé. Je suis ressorti dans le dernier tour avec Fabrice Seigneur et Nicolas David. Nous sommes rentrés quand Franck a attaqué. Nous faison 1,2,3, c'est propre ! »

Benjamin Le Montagner (Team U Nantes Atlantique)
4e
« Je me suis fait avoir comme un bleu alors que c'était une course largement dans mes cordes. Nous sortons à deux avec Franck Bonnamour dans un taquet. Je passe un gros relais je tourne la tête et il me met une belle "sacoche" de l'autre côté. Je suis resté à 10 m et j'ai compris que c'était perdu. Au sprint pour la 2e place, je lance de trop loin.
Dans l'échappée, à chaque tour des gars sautaient. On voyait un groupe de contre pas loin mais je me disait qu'ils n'allaient pas rentrer à 30 tous ensemble.
Après Manche-Atlantique, je me suis remis en question cette semaine avec mon entraîneur et derrière le scooter de mon père. »

Axel Journiaux (Team Pays de Dinan)
Meilleur grimpeur
« Je ne visais pas les grimpeurs au départ mais vu que je n'avais pas les cannes aujourd'hui alors je me suis rabattu sur ce classement.
Dans l'échappée, les deux coureurs du BIC [Bonnamour et Guillemot, NDLR] étaient forts. Quand Benoît Poitevin est rentré, je me suis dit qu'il serait le plus frais.
Avant le retour sur le circuit, je me suis relevé. Je pensais que ça allait rentrer et demain je cours Nantes-Segré. De toutes façons, j'ai sauté à la fin. »

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franck BONNAMOUR