Romain Combaud : « L'échec de 2013 nous a servi »

Mi-juillet, Romain Combaud a compris qu'il ne serait pas stagiaire dans une équipe professionnelle pour la fin de saison.
Pourtant le coureur de l'Armée de Terre avait mis toutes ses chances de son côté. Sur le plan sportif, il a remporté quatre Elites Nationales. Il a aussi collectionné les places d'honneur sur les classes 2 comme au Rhône-Alpes Isère Tour, à Paris-Mantes ou Paris-Troyes.
Sur le plan administratif, "j'ai cherché une place avec l'aide d'un agent mais cela ne s'est pas fait", constate-t-il pour DirectVelo.com. "J'ai relativisé depuis mais ça m'a fait bizarre." Le vainqueur du Prix Gilbert Bousquet n'abandonne pas l'ambition de franchir le Rubicon en fin d'année. "J'ai une touche sérieuse mais tant que ce n'est pas signé, il n'y a rien de fait", confie-t-il.

C'est donc avec plaisir qu'il a pris le départ de la Polynormande sous le maillot de l'équipe de France. "Je marche pas mal sur les classe 2 mais les classe 1 sont encore plus relevées", concède t-il. A Saint-Martin-de-Landelles, il arrive pour la 15e place et se classe 25e.

Dimanche, il retrouvera la tenue de camouflage d'été de l'Armée de Terre pour la finale de la Coupe de France au Ponthou. Les militaires occupent la tête devant le Vendée U. "L'échec de l'an dernier [l'avance de l'Armée de Terre avait fondu dans les dernières manches, NDLR] nous a servi sur la manière d'appréhender la Coupe de France. Cette année, avec Benoît Sinner et Mathieu Teychenne, nous formons le noyau de base", explique le coureur de 23 ans.
Réparti sur trois fronts, le Tour Alsace (2.2), le Kreiz Breizh Elites (2.2) et la Polynormande (1.1), le club n'a pas organisé de stage de préparation de cette dernière manche. "Mais c'est vraiment le gros objectif du club. Et pour ma part, je verrai en fonction de mes jambes", conclut Romain Combaud.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain COMBAUD