Jérôme Mainard : « Il était une jambe au-dessus »

Yann Guyot (Armée de Terre) a remporté ce samedi, au Futuroscope (Vienne), le Championnat de France Amateurs. Après 173,3 kilomètres de course, il a devancé dans un sprint à deux Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Anthony Turgis (CC Nogent-sur-Oise) complète le podium. Yann Guyot succède à Cédric Delaplace (Sojasun espoir-ACNC) au palmarès. Retrouvez ci-dessous la réaction de Jérôme Mainard.

« J'ai fait plusieurs courses par étapes ces derniers temps. J'étais très motivé pour cette période avec le contre-la-montre et l'épreuve en ligne du Championnat de France. Je ne suis pas allé sur le chrono pour me "débloquer" mais pour faire un bon résultat. Je pensais au titre. On s'était dit avec le staff pourquoi pas le disputer avec cette nouveauté pour les amateurs. J'avais fait quelques bons chronos par le passé, notamment en Coupe de France DN1. J'étais très satisfait de mon résultat.

DANS LES DERNIERS DU PELOTON UNE BONNE PARTIE DE LA COURSE

J'ai passé une bonne partie de la course dans les dernières positions du peloton. Je n'aime pas quand il pleut... Puis j'avais un peu mal aux jambes du chrono. Du coup, j'étais dans toutes les cassures, à subir les relances... Je l'ai sans doute payé en fin de course. Mais j'ai été battu par plus fort que moi. Bien sûr je suis déçu, le titre me passe sous les yeux... Yann Guyot était une jambe au-dessus. Il n'y avait pas photo entre nous. J'espérais quand même pouvoir le devancer au sprint comme il avait fait beaucoup d'effort en étant devant toute la course.

« JE ME FAIS PLAISIR »

Pour le moment, c'est mon meilleur début de saison. Je n'avais jamais trop réussi sur le Championnat de France. Je manquais de confiance en moi sur cette course. Je prends beaucoup de plaisir, notamment à guider les jeunes comme l'avait fait avec moi Benoît Luminet. J'aime bien apporter ma petite expérience. Je me fais plaisir. Quand on court à ce niveau, on pense toujours un peu aux pros... Je pense que je pourrais faire des résultats, même si je ne serai pas un grand champion. Après, comme j'ai dit dans une interview, je ne vais pas rater ma vie si je ne passe pas pros. Je suis papa d'un petit garçon, c'est l'essentiel. Je ne sais pas combien de temps je vais continuer le vélo, deux, cinq, dix ans... Je serai toujours là l'an prochain. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme MAINARD