Axel Gagliardi contraint de revoir ses ambitions

Axel Gagliardi comptait prendre le départ du Tour des Pays de Savoie avec en tête le classement général. Mais le coureur du CR4C Roanne a lourdement chuté dimanche sur la dernière étape du Tour du Beaujolais. "J'ai des belles brûlures et des contusions un peu partout donc c'est sûr que ça risque d'être compliqué pour être devant sur une telle course", déclare à www.directvelo.com le vainqueur de la classique Annemasse-Bellegarde.

Le coureur âgé de 23 ans va donc courir au jour le jour, "sans [se] prendre la tête." Il espère avoir des sensations "qui s'améliorent petit à petit pour que cela [lui] serve lors des prochaines courses."

Le local juge le parcours très dur, "comme d'habitude." La première étape, entre Saint-Michel-de-Maurienne et Valmeinier, fera déjà selon lui des écarts. "Une première hiérarchie s'installera. Ensuite, ça bougera forcément avec des défaillances et à l'inverse des coureurs se montrant de mieux en mieux. La troisième journée paraît plus ouverte avec une étape en ligne moins difficile que les autres, avant un court contre-la-montre l'après-midi", détaille-t-il.

Suite à l’enchaînement Rhône-Alpes Isère Tour (21e) - Tour de Franche-Comté (9e), il a coupé avant de partir pendant dix jours à la montagne avec des amis. "Pour éviter les mauvaises surprises", il a pris le temps de reconnaître différents endroits du parcours encore inconnus.

Après avoir repris au Championnat Rhône-Alpes, il était en jambes sur le Tour du Beaujolais avant cette chute. "J'en profite pour remercier le mécano et les directeurs sportifs du CR4C qui m'ont permis d'avoir un nouveau vélo dès ce mardi puisque mon cadre était cassé, rapporte-t-il. C'est dommage de prendre une bonne gamelle à quatre jours du départ..."

Crédit Photo : Karin Denz
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel GAGLIARDI