Du mouvement chez Deplasco-VDBG Steenhouwerij

La semaine de l'équipe Deplasco-VDBG Steenhouwerij ne fut pas de tout repos. En un jour à peine, la formation flandrienne a perdu deux coureurs : l'un sur blessure, l'autre définitivement parti à cause de ses études. Heureusement, deux coureurs sud-africains vont renforcer les rangs de Deplasco-VDBG Steenhouwerij durant trois mois.

Matthias De Vrient (21 ans) a chuté lourdement mercredi dernier à Mons. Transporté à l'hôpital, le jeune coureur a ensuite passé des examens qui ont révélé une fracture de la mâchoire, une fracture à l'orbite et une fracture du poignet. De Vrient a aussi des plaies ouvertes sur le front et il s'est donc fait poser sept points de suture. Il a été transporté jeudi à l'hôpital universitaire de Gand où il a subi une intervention chirurgicale à la mâchoire et à l'orbite. Les médecins ont également inséré une plaque au niveau du poignet. Les opérations se sont bien déroulées et De Vrient doit désormais se concentrer sur la rééducation. Thomas Mertens (18 ans), espoir 1ère année, a quant à lui décidé d'arrêter le vélo afin de se consacrer à ses études.

Côté positif, Deplasco-VDBG Steenhouwerij accueillera donc deux sud-africains durant trois mois. Il s'agit de Dirkie Nel et Jac-Johann Steyn. Tous deux sont déjà connus des dirigeants de l'équipe flandrienne. Le second, Steyn, a notamment été sacré champion d'Afrique du Sud contre-la-montre chez les débutants.


Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias DE VRIENT
Portrait de Thomas MERTENS
Portrait de Dirkie NEL
Portrait de Jac-Johann STEYN