Cristobal Olavarria a retrouvé la confiance

Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a terminé le Rhône-Alpes Isère Tour avec deux Top 10. Le coureur de 22 ans s'est classé 9e puis 5e sur les deux étapes arrivées au sprint massif. "Je visais la 2e et la 4e étape. Je n'avais plus rien à espérer au général alors j'ai essayé d'en garder samedi. Dimanche, il fallait passer les bosses et être là dans le final. C'est ce que j'ai réussi à faire. Je suis satisfait de mes places", indique-t-il. Avant d'apprécier : "Nous avons fait un bon Rhône-Alpes Isère Tour avec également la 4e place samedi de Julien Liponne, puis son Top 10 au général (9e)."

Cet hiver, le Chilien a quitté le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire cinq ans après son arrivée dans le Forez. Il était alors Junior et avait à son crédit une 2e place sur un Championnat du Monde de la courses aux points. Ses débuts en France ont été fracassants. "Je ne connaissais pas à l'époque le vélo sur route. Je m'aidais de mon expérience sur la piste... J'ai bien commencé après j'ai découvert une autre manière de courir en Elite", commente-t-il auprès de www.directvelo.com.

En 2011, il avait conclu la saison avec trois succès dont le Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise en Elite Nationale. Mais l'année suivante, une mononucléose a freiné sa progression. "J'ai de très bons souvenirs de mes années à Saint-Etienne. J'ai des amis là-bas. C'est ce club qui m'a ouvert les portes du cyclisme européen. Mais c'est bien de changer parfois", estime-t-il.

Ses bons résultats actuels prouvent qu'il a repris sa marche en avant. "J'ai retrouvé la confiance. C'était dur depuis 2012 et cette mononucléose. Je reprends ma progression", confie le coureur classé 2e du Grand Prix de Nandax et 10e du Prix de Bourg-en-Bresse. Sur la Coupe de France DN2, Cristobal Olavarria a terminé 18e du Tour du Lot-et-Garonne, 13e d'Arbent-Bourg-Arbent puis 4e du Tour du Périgord.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cristobal OLAVARRIA