Erwan Téguel trouve ses repères

Après un "début de saison poussif", Erwan Téguel (CC Etupes) a terminé 3e et 5e d'étapes du Tour du Jura le week-end passé. Il avait observé une période de coupure fin avril "pour retrouver de la fraîcheur", explique-t-il à www.directvelo.com. La remise à plat semble avoir produit ses effets sur l’organisme et le mental : "J'avais besoin de me relancer".

Cette quête de relance s'applique plus généralement à l'ensemble de sa saison 2014. Le Breton, toujours domicilié à Pontivy, a en effet choisi de traverser la France après quatre saisons passées au Team U Nantes Atlantique. "Ça se passait bien dans mon ancien club, que ce soit avec le staff ou les coureurs, mais je voulais découvrir de nouvelles courses", dit-il.

D'où un petit temps d'adaptation qui aurait pesé sur ses résultats, après un bon mois de février (12e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse, en Coupe de France DN1) ? "Mes repères, je pense les avoir trouvé assez vite, répond le coureur, 23 ans. Je me suis très bien intégré au club, grâce à Jérôme Gannat (le directeur sportif) et Robert Orioli (le président). Seules certaines épreuves du calendrier étaient vraiment nouvelles, comme le Circuit des Ardennes et Annemasse-Bellegarde". Le Tour du Jura relevait aussi du baptême du feu, ce qui ne l'a pas empêché de briller.

Alternant entre des séjours en Bretagne et dans l'Est de la France, Erwan Téguel va disputer ce week-end deux épreuves dans sa région les Boucles Sérentaises et une autre compétition à Plévin. Puis il rejoindra son équipe pour deux objectifs solides, le contre-la-montre de la Coupe de France DN1 et le Tour de Franche-Comté, où il vise un succès d'étape et un travail de lieutenant auprès des grimpeurs.

Crédit Photo : Alexanne Bonnier - alexannebonnier-photos.weebly.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan TÉGUEL