Le Team CMI lance un petit magazine

Le projet CMI était jusqu'à présent connu à travers son équipe, qui avait décroché le Tour du Maroc 2013 avec Mathieu Perget. Le groupe, managé par Chris Grand, rassemble des Français, Américains et Britanniques sur des épreuves non-occidentales.

Désormais le CMI diversifie ses activités et lance un magazine gratuit sur internet, « CMI Lifestyle », sous-titré « le cyclisme, un mode de vie » (lire ici). Les articles, rédigés en anglais, sont publiés au rythme d'un par semaine depuis le début avril. Ils se concentrent sur des conseils en matériel (capteurs de puissance) ou en parcours d'entraînement et balades (le Pays de Galles est à l'honneur, de même que le Tourmalet escaladé avec l'ex-sprinter australien Allan Davis).

Le magazine concentre également des éditos et points de vue, l'un sur la vitesse dans les épreuves WorldTour (manifestement surévaluée après une erreur de calcul sur Paris-Roubaix) et l'autre sur la pression négative que font peser certains dirigeants d'équipes et sponsors sur les coureurs. "Pas de pression de la part du management à propos des résultats. C'est ce qui crée un environnement sain à travers lequel les coureurs évoluent et marchent du mieux possible", relève le rédacteur, Simeon Green, par ailleurs coureur au Team CMI.

Les articles s'inspirent des deux activités principales du projet, l'équipe cycliste et l'organisation de voyages.

Le Team CMI s'apprête quant à lui à disputer sa prochaine compétition au Tour of Szeklerland, en Serbie, les 9 et 10 août.

Lancée en 2009 aux Etats-Unis, cette équipe au statut « amateur » suivant les statuts français, souhaite accéder en catégorie Continentale UCI.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus