Benjamin Verraes veut sa revanche

Benjamin Verraes a effectué des débuts professionnels prometteurs en 2013 en remportant notamment la kermesse pro de Melle. Et pourtant, le citoyen de Menin n'a pas été reconduit par la formation Wanty-Groupe Gobert, qui s'appelait l'an dernier Accent Jobs-Wanty. Le coureur âgé de 26 ans, repassé au rang d'élite sans contrat, reste motivé à l'idée de se montrer en 2014. Ce sera désormais sous les couleurs de Josan-To Win.

"J'ai toujours un sentiment assez embêtant en moi. Jusqu'à décembre, l'équipe m'a empêché de discuter avec d'autres équipes. A cette période là, la plupart des équipes étaient déjà full au niveau de leur effectif. En plus, en août, les dirigeants m'avaient promis que je pourrai rester en 2014. Mais cela a changé lorsqu'une partie de Vacansoleil-DCM a fusionné avec Accent Jobs-Wanty. J'ai dès lors dû attendre", racontait Verraes lors de la présentation de sa nouvelle équipe, Josan-To Win. "Ma plus grande frustration, c'est effectivement le fait que je ne saurai jamais quelle étape j'aurais franchie si j'avais toujours disposé d'un contrat professionnel. Personnellement, je suis convaincu que j'aurais effectué un pas en avant." Celui qui aurait cru que l'ancien coureur de Jong Vlaanderen se serait mis dans un coin entrain de pleurer sur son sort, se met le doigt dans l’œil. "Je vais à nouveau tout miser sur le vélo en 2014. J'ai vraiment un sentiment de revanche. Je ne regarde vers personne ni vers quoi que ce soit. Plus je roulerai avec les pros, mieux ce sera."

« AVEC MON EXPERIENCE, LES COURSES PROS PEUVENT ME REUSSIR »

Chez Josan-To Win, Verraes bénéficiera d'un programme alléchant. L'équipe de Willy Teirlinck est déjà assurée de participer à plusieurs épreuves professionnelles. "L'équipe prendra part à la Top Compétition mais je veux surtout me distinguer sur des courses comme Nokere Koerse, la Handzame Classic, le GP Samyn et le Tour de Belgique. Avec mon expérience au plus haut niveau, ça peut me réussir." Et pour cela, Verraes n'a pas hésité à bosser durement. "Je viens de rentrer d'un stage à Benidorm avec entre autres le triathlète Frederik Van Lierde. J'avais déjà été en Espagne en décembre et j'aurai encore un stage en février."

Crédit Photo : DR

Article traduit par Renaud Collette.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES