Loïc Bouchereau : « Une saison convenable »

En août dernier, Loïc Bouchereau (CA Castelsarrasin) avait achevé sa saison sur route sur une bonne note en terminant à la 10e place du Championnat de France Espoirs (lire ici). A l'issue de l'épreuve, le sociétaire de l'Occitane CF avait coupé pour préparer la saison de cyclo-cross. "Je ne savais pas trop où me situer à l'amorce de la saison. L'année dernière, j'étais assez loin", explique à www.directvelo.com le coureur classé 43e de son premier Championnat de France Espoirs.

Cet hiver, il voulait remporter un maximum de courses au niveau régional et essayer de renter dans le Top 20 au niveau national. A cinq jours du Championnat de France, le coureur âgé de 19 ans estime sa saison "convenable". Il a en effet de quoi être satisfait avec six succès au niveau régional et une onzième place au classement général du Challenge National. "Même si je loupe le Top 10 de peu sur les deux dernières manches...", glisse le coureur 12e à Quelneuc (Morbihan) puis à Flamanville (Manche).

Même si ce n'était pas l'objectif de son hiver, il aurait aimé remporter le Championnat Midi-Pyrénées scratch. "Mais je suis tombé sur plus fort que moi ce jour-là", estime-t-il. Loïc Bouchereau avait été devancé de 1'19'' par les plus expérimentés Sébastien Ugolini (CO Carbonne Cyclisme) et Julien Almansa (AS Villemur).

Ce samedi, le Tarn-et-Garonnais prendra part à son deuxième Championnat de France Espoirs de cyclo-cross. "Il y a sept-huit coureurs au dessus du lot, mais derrière nous sommes un petit groupe avec certainement le même objectif, qui est de rentrer dans le Top 10 !", termine-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc BOUCHEREAU