Florian Vidal à Flamanville pour gagner

Quatrième à Saint-Etienne-lès-Remirermont puis troisième à Quelneuc, Florian Vidal estime avoir fait "deux belles manches" sur le Challenge National. Le Junior de Charvieu-Chavagneux espère désormais "clairement gagner" ce dimanche sur la dernière manche, "malgré le gros niveau français." Le coureur de 17 ans a débuté l'automne dernier sa seconde année Junior avec le désir de faire mieux que l'an dernier - 36e du Challenge et 25e du Championnat de France. "Même si je ne savais pas trop où me situer malgré ma belle fin de saison VTT", déclare à www.directvelo.com l'ancien coureur d'Argenteuil Val de Seine 95, 20e du dernier Championnat de France Junior de VTT.

Le Francilien avoue avoir réalisé "un excellent début de saison." Il confie : "Au niveau régional, je ne pouvais pas faire mieux en gagnant toutes les courses, puis il y a eu le titre de Champion d'Isère puis de Champion Rhône-Alpes. Il y avait eu une course plus que disputée ce jour-là." Il totalise douze succès depuis le début de saison.

Les bonnes performances de Florian Vidal lui ont permis d'intégrer l'Equipe de France Juniors. Il a participé dimanche dernier à la manche de Coupe du Monde de Namur (Belgique). "J'espérais la meilleure place possible en partant en 4e ligne. Je me suis retrouvé 12e au bout d'un demi-tour grâce à un bon départ", dit-il. Puis il a perdu beaucoup de temps sur une chute, avant de se rendre compte qu'il n'était pas dans un bon jour : "Malheureusement, ce n'est pas le jour où il fallait être moins bien surtout avec un circuit physique. Je suis donc très déçu malgré cette très belle expérience." Il aimerait obtenir une nouvelle sélection pour une Coupe du Monde voire le Mondial. "Espérons", glisse-t-il. Ça passera notamment par une belle performance ce dimanche à Flamanville : "J'espère surtout avoir retrouvé mon niveau après ce week-end à Namur."

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian VIDAL