Loïc Bouchereau termine sur une bonne note

Dimanche dernier, à Albi (Tarn), Loïc Bouchereau (CA Castelsarrasin) a pris le départ du Championnat de France Espoir avec beaucoup d'envie. "Nous étions en effet à domicile. Ma famille était présente", fait savoir le coureur du comité Midi-Pyrénées.

Son objectif était clair, terminer dans le Top 20. Il l'a largement atteint en se classant 10e d'une épreuve dominée par Flavien Dassonville (Ile-de-France) et les coureurs des Pays de la Loire. "Je suis satisfait de ce résultat. Ce Championnat de France était le point d'orgue de ma saison. J'ai su courir juste en me calquant sur les coureurs des Pays de la Loire. Puis j'ai enfin réussi à ne pas faire dernier d'un sprint", lâche-t-il.

Le coureur âgé de 19 ans pense avoir réalisé "une saison correcte" pour sa première année chez les espoirs. "Grâce au staff de l'Occitane CF qui m'a fait confiance, j'ai pu participer à des courses relevées qui m'ont permis de prendre du volume", estime-t-il auprès de www.directvelo.com. Loïc Bouchereau estime avoir été "présent presque toute l'année et avoir pu progresser au fil de la saison."

Il nourrit tout de même quelques regrets dans la finition. "Ça m'a empêché de faire de meilleurs résultats", explique le coureur classé 4e de la Ronde de la Côle à La Chapelle Faucher, 6e du Championnat régional, 7e du Grand Prix de la Tomate ou encore 10e du Critérium des 2 Vallées et du Tour d'Auvergne.

L'ancien sociétaire de l'AS Villemur a terminé sa saison sur route sur cette bonne performance à Albi. "Je ne pourrai maintenant plus tenter de marquer des points au Challenge DirectVélo", sourit le coureur qui en totalise 111 (112e du classement espoirs). Il s'accorde désormais une coupure avant d'entamer la saison de cyclo-cross dès la fin du mois septembre.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc BOUCHEREAU