Félix Pouilly y repense souvent

Il y a un an, Félix Pouilly remportait le titre de Champion de France Junior. "De ce titre, il me reste le maillot et la médaille dans ma chambre", sourit-il. Avant de rajouter : "Plus sérieusement, c'est le plus beau souvenir de ma vie et j'y repense souvent. Ça me redonne confiance en moi d'y repenser dans les moments difficiles, qui sont nombreux cette année."

Le coureur du CC Nogent-sur-Oise juge en effet sa saison décevante. "Je n'ai pas obtenu de résultats à part au Challenge National", glisse celui qui a terminé 4e, 6e et 16e d'étapes au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac. L'Espoir 1ère année l'explique notamment par le niveau des courses disputées. "Je n'ai presque pas disputé des épreuves Elite Nationale mais beaucoup de classe 2 et des manches de la Coupe de France DN1. C'est autre chose que les Juniors...", dit-il à www.directvelo.com.

Le Nordiste reconnaît avoir mal vécu certaines critiques, comme entendre dire qu'il était "collé". Il arrive désormais à passer outre et les prend comme une motivation : "Je fais mon truc. Ce n'est qu'une question de temps. Car s'il y a une chose que j'ai retenu de mon titre de l'an dernier, c'est que si tu travailles dur, un jour ou l'autre, ça paie."

Ce dimanche, il va retrouver, à Albi (Tarn), le Championnat de France à l'Avenir. "Le fait d'avoir déjà gagné est un avantage. Ça m'a encore plus motivé à bien me préparer, car je sais maintenant que ça n'arrive pas qu'aux autres", affirme-t-il. Félix Pouilly déclare s'être entraîné "encore plus dur" que l'an dernier. "Sur les dernières courses, je n'étais pas super bien mais je crois que c'est normal vu comment je roule à coté", assure-t-il. Et termine : "C'est une course très ouverte, alors oui, je crois en mes chances. Je suis le plan jusqu'au bout et on verra bien. Si je ne suis pas assez fort le Jour J pour jouer la gagne, je n'aurais pas de regrets."

Le Championnat de France de l'Avenir est à suivre du 22 au 25 août en direct intégral sur www.directvelo.com.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix POUILLY