Le Team CMI-Greenover poursuit sa route en Roumanie

Le Team CMI-Greenover a disputé du 8 au 10 août le Tour of Szeklerland, une épreuve de catégorie 2.2 en Roumanie. L'effectif, composé de quatre nationalités différentes, comprenait deux Français, Guillaume Soula (UA La Rochefoucauld) et Lilian Sanvicente (CA Castelsarrasin).

Les deux Britanniques du groupe sont ceux qui ont décroché les meilleurs résultats, Al Murison se classant 17e de la première étape et Conor Ryan troisième meilleur jeune au final.

Simeon Green (Etats-Unis), le fondateur de l'équipe, a pour sa part eu l'heureuse surprise de courir avec un vélo d'emprunt, le sien n'ayant pas été acheminé par avion comme normalement prévu.

L'effectif était complété par Gorgi Popstefanov, un coureur macédonien qui vit à New York, et avec qui Simeon Green avait établi le contact deux ans plus tôt, sur une épreuve en Serbie.

Le Tour of Szeklerland 2013 a été remporté par le Bulgare Georgi Petrov Georgiev.

Le Team CMI-Greenover, fondé en 2009 en Virginie (Etats-Unis) participe à des épreuves en dehors des pays traditionnels du cyclisme (Burkina Faso, Nouvelle-Calédonie, Rwanda, Serbie, Finlande, etc). Cette année, il a remporté le Tour du Maroc par l'intermédiaire de Mathieu Perget.

L'équipe ne recherche pas les résultats à tout prix, cependant. Elle s'est fixée comme philosophie de "former de jeunes coureurs et de promouvoir le plaisir dans le vélo, en suivant un mode de vie sain."

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus