Freddie Guilloux a retrouvé le rythme

Vainqueur dimanche dernier du Grand Prix des Vins de Panzoult, Freddie Guilloux (UC Cholet 49) a décroché son premier bouquet de la saison. Souvent dans les coups en début de course, il est sorti du groupe des dix-neuf échappés, à une vingtaine de bornes de l'arrivée, en compagnie d'un autre coureur. Il a alors attendu la dernière ligne droite pour démarrer, faisant confiance à sa giclette, comme il l'indique à www.directvelo.com : "Je vais assez vite au sprint. Je n'ai pas non plus une grosse pointe de vitesse. Mais dans un petit groupe, ça peut aller. J'avais aussi vu qu'il était moins frais que moi. Je me suis donc dit que ça serait bon !"
 
Place maintenant à la Coupe de France DN2, et le Grand Prix Christian Fenioux, ce mercredi, pour le coureur de 23 ans, qui revient de blessure. Tombé il y a un mois sur le Tour des Deux-Sèvres, et qui a repris le vélo il y a quinze jours. "Je fais course après course depuis. Jusqu'à samedi (à La Trimouille, NDLR), c'est le rythme qu'il me manquait. Maintenant, ça va. Mais c'est le fond qui risque de me faire défaut... On aura 170 km. Alors que je n'ai fait que des distances de 120 bornes depuis mon retour. Même si j'ai de la fraîcheur, je pense que ça va quand même être compliqué. On verra bien !", rapporte-t-il.
 
L'objectif pour le club des Mauges est évidemment de marquer le maximum de points en vue du maintien. Actuellement 11e, il est en très bonne voie. Mais le spécialiste du cyclo-cross reste prudent. "On ne veut surtout pas galérer jusqu'à la dernière manche, comme l'an dernier. On fera du mieux possible, pour arriver sereins sur la ligne du Grand Prix de La Rochefoucauld." Un représentant de l'équipe choletaise a toujours figuré dans le Top 10 d'une manche. Sauf sur la dernière (le Grand Prix de Gamaches, NDLR), où ils sont passés à côté. "En en plaçant deux dans les dix premiers mercredi, le top 5 est aussi possible", conclut-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Freddie GUILLOUX